Cacher plusieurs colonne.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philou7168
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philou7168

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon entreprise, je dois gerer une liste de formation en fonction de mes employe et de leur poste.

J'ai donc dans un tableau liste toutes les formations (non exhaustives), disons la colonne A, Sur la ligne 1 j'ai tous les postes. De plus j'ai trois niveau de formation (basic, avancé, expert) que l'on peut choisir par une liste deroulante dans chaque case.
Tant qu'aucune formation n'est debuté la case est marque par n/a
Imaginons que j'ai 30 formations pour 9 postes.
je dois donc tester mes cases entre B2 et J31. Pour le fichier de base.
Des qu'un emplye commence une formation j'aimerai que toutes les colonnes ne concernant pas son poste soient cachées afin d'avoir une vu plus rapide des formations effectuees.
De meme dans une autre feuille des lors qu'une formation a debuter je souhaite que le nom du poste apparaisse automatiquement c'est celui qui est ecrit dans la ligne 1, entre B1 et J1.
Imaginons qu'en H1 le poste soit Secretaire et que la formation debuter est dactylo qui se trouve en A25 (mais elle pourrait se trouve tout aussi bien en A12) comment j'arrive a ce qu'excel constate que dans la plage B2-J31, la case H25 ne soit pas marque par n/a et par la meme occasion que toutes les colonnes hormis la H passe en mode hide et que le mot secretaire de la case H1 soit automatiquement copié dans la cellule A1 d'un autre onglet du fichier.

Je ne sais pas si je suis clair, mais vu le sac de noeud. J'ai demande assez petit car en realite ma plage de controle va de L4 a CV300. J'ai aussi des unites a gerer qui sont sur la ligne 1 et les fameux poste sur la ligne 2.

Merci d'avance a celui qui relevera le defi.
 
Re : Cacher plusieurs colonne.

Bonsoir Philou,

Le mieux est de déposer le fichier, sans données confidentielles, et avec le résultat souhaité.

Le fichier ne doit pas dépasser 50Ko mais tu peux le zipper.

Meme en zippant je n'arrive pas a diminuer la taille du fichier. Elle est de 193Ko.
Je vais en faire un plus petit car une fois la base existante on doit pouvoir la mettre a toutes les sauces logiquement, il suffira d'etendre les ranges. Je travaille sous Excel 2007 et donc mon fichier sera en xlsx.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
314
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
114
Réponses
10
Affichages
204
Réponses
1
Affichages
414
Retour