Cacher des colonnes d'un ListBox.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je vient vers vous car je ne sait pas comment faire pour Cacher des colonnes dans un ListBox. Lorsque je sélectionne dans la ListBoxF les colonnes à masquer elle se masque bien dans la Feuille RECHERCHE et j'aimerais qu'il en fasse de même dans la ListBox1.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Est ce que quelqu'un à une idée.

Cordialement.

Re : Cacher des colonnes d'un ListBox.

Bonjour le fil, NICOALBERT, messieurs Hasco&Bebere

J'avais envie de caresser mes touches CTRL V ce matin
voila c'est fait 😉
La syntaxe de la propriété ColumnWidths comprend les éléments suivants :
Définit la largeur de la colonne en points.
Une valeur de –1 ou non définie signifie que la largeur sera calculée.
Une largeur de 0 dissimule une colonne.
Pour spécifier une unité de mesure différente, faites figurer l'unité de mesure. Une largeur supérieure à 0 spécifie explicitement la largeur de la colonne.

Dernière édition:

Bonjour le forum.

Pour cette fonction je la connais je met 0 pt et la colonne ne s'affiche pas. Mais ce que je voudrait c que chaque utilisateur puisse choisir les colonnes qu'il veule masquer via le frame6. En vert dans le fichier joint.

Cordialement.

Hey Bebere,
Hey Staple,

@ j'ai compris pourquoi Bruno m'a fait changé de sexe dans ce fil, Staple et lui jouent les entremetteurs.

Staple&Bruno
Bebere&Hasco

Ouais ça va jazzer dans les couloirs d'xld!🙂

A++

Re

Vous n'y êtes pas du tout

C'est juste un séquelle de mon addiction à la concision macrotique
En utilisant le & à là place du et, j'économise un caractère.
Mais j'ai gardé Messieurs à là place de Mrs comme une marque de respect envers vos augustes personnes.

Pour autant je n'ai rien contre les rapprochements (charnels ou pas) entre membres du forum tant que tout est Option Explicit et que rien ne se passe dans un Sofitel de la grosse pomme.

NICOALBERT: Pourquoi ne joins-tu pas ton fichier sur le forum?*

Un fichier exemple doit théoriquement être un fichier allégé.

*: c'est plus commode que de passer par cijoint.

Dernière édition:

Bonsoir le forum,

Mettre O pt dans ColumnWidths je sais le faire pour une masquage fixe , mais ce que je cherche à faire c'est que les différents utilisateurs choisisse eux même les colonnes qu'il ne désire pas voir en sélectionnant dans le Frame6 (en vert dans l'UserForm).

Après je ne sais pas ce qui est le mieux si c'est un ListBox ou un ListView.

Voici le fichier exemple que je vient de simplifier pour qu'il puise passer.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonsoir le forum,

Dans mon fichier exemple il y a une fonction de masquage des colonnes dont les utilisateurs ne veulent pas voir qui fonctionne très bien sur la feuille "RECHERCHE" et j'aimerais que sa en face autant avec mon LISTBOX est ce qu'il y a un moyen pour qu'il m'affiche la même chose que sur la feuille.

Cordialement.

Bonsoir le forum,

Je vient de régler mon problème de masquage de colonnes mais je n'arrive pas à ce que la mise en forme de la colonne soit propre à chacune d'elle en fonction du texte quel contient (certain on besoin de 20pt d'autre 50pt et cela peu changer à chaque nouvel étude).
Est ce que quelqu'un peu m'aider

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour le forum .

J'ai réussi a modifier mon code pout masquer mes colonnes dans listbox mais je ne sait pas comment rendre l'ajustement des colonnes en automatique.

Est ce que quelqu'un a une idée.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour