cacher afficher des onglets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonic730
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sonic730

Guest
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour une petite aide.

J'ai crée un classeur avec a peu près 20 onglets. Afin d'améliorer la visibilité, j'ai caché par xlveryhidden ceux qui m'intéressait le moins. Le problème est que lorsque j'ai besoin d'y accéder je suis obligé de modifier le code ; ce qui n'est pas pratique.
Est-il possible via une feuille et un code de pouvoir sélectionner l'affichage ou le masquage de chacun des onglets, et de tous à la fois, et si possible de permettre cette action qu'avec un mot de passe.

merci
 
Re : cacher afficher des onglets

Et oui,

Ben faut être à l'affut de tout les bizarretés. (Bravo Mj).

Voici donc, là tu devrais pas pouvoir laisser trainer les semelles 😀😀😀.

Il faudra trouver un autre ouvre boite 😀😀😀
 

Pièces jointes

Re : cacher afficher des onglets

Bonjour, camarchepas, paritec, Staple1600, carcharodon-carcharias et MJ13
J'ai testé et c'est nickel, je n'ai aucune remarque quand au fonctionnement. Encore du bon boulot...

Par contre je pense qu'il est encore possible d'améliorer la chose. Pas d'inquiétude c'est 3 fois rien.

Par exemple si l'on a choisi de tout sélectionner ou rien(sauf 1 bien sur), on ne peut plus revisualiser les onglets caché, sauf en fermant, ou en retournant sur la page1. Ce serait peut être pas mal de pouvoir revisualiser les "onglets caché"/"onglets visible" par l'intermédiaire d'un bouton, comme pour celui de "tout sélectionner".

Pour quitter on n'est obligé de se servir de la croix..., une autre sortie serait pas mal.

PS : J'ai même trouvé le MDP 😎

Merci
 
Re : cacher afficher des onglets

Bonjour à tous


Camarchepas: Alors la tu m'épates avec ton fichier mais ne pourrais-tu pas donner le MDP (cela me fera gagner du temps car la, je l'ai pas vu), histoire de pouvoir tester rapidement 😉.

Sinon sur mon utilitaire V4b, tu as dans le quatrième onglet, des codes pour faires diverses opérations sur les onglets.

CC: Ouah super tu as un correcteur d'orthographe. Quand j'écris vite j'en fait une par ligne et je les vois après (donc pour moi, c'est une perte de temps de les corriger). Si tu veux, je peux aussi corriger les tiennes 😛.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
6 K
Mitrinho
M
G
Réponses
3
Affichages
8 K
Gazzzz
G
B
Réponses
12
Affichages
4 K
Barazouti
B
B
Réponses
17
Affichages
3 K
benoitoleron
B
Y
Réponses
4
Affichages
1 K
Younnssssss
Y
Retour