cacher afficher des onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonic730
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sonic730

Guest
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour une petite aide.

J'ai crée un classeur avec a peu près 20 onglets. Afin d'améliorer la visibilité, j'ai caché par xlveryhidden ceux qui m'intéressait le moins. Le problème est que lorsque j'ai besoin d'y accéder je suis obligé de modifier le code ; ce qui n'est pas pratique.
Est-il possible via une feuille et un code de pouvoir sélectionner l'affichage ou le masquage de chacun des onglets, et de tous à la fois, et si possible de permettre cette action qu'avec un mot de passe.

merci

Re : cacher afficher des onglets

Bonsoir à tous.

je ne sais pas si il y a besoin d'un fichier, car l'explication est simple. Beaucoup moins pour la réalisation😱

J'ai par exemple 20 onglets appelé A,B,C...et T

Je voudrais sur 1 feuille pouvoir choisir quels onglets afficher ou masquer, ou tout afficher et tout masquer.
Ceci protégé par mdp...

Merci

Bonjour,

Et voici,

Le Mdp est toujours le même, mais rangé différement, bon je sais quelqu'un qui assimile le vba en aura pour 2 secondes chrono.

Avec en plus un bouton sélectionne tous sauf 1 bien sûr.

Pièces jointes

Bonjour Camarche,
oui c'est pas beaucoup plus caché mais pour 60% des utilisateurs c'est bien suffisant.
Par contre il faut rajouter une condition pour ne pas charger la feuil1 , autrement je ne vois pas comment (sauf à modifier la macro) avoir cette feuille visible au démarrage suivant si enregistrement, ou alors j'ai pas compris le but de la manoeuvre.
ou ajouter une ligne dans le thisworkbook mais à mon sens il faut modifier un poil
a+
papou 🙂

Bonjour Paritec,

Merci pour tes remarques pertinantes, mon fichier est une démo comment faire, pas le fichier final, tous dépend donc ensuite comment l'utilisera Sonic, mais en règle générale on laisse au moins un onglet visible, genre menu ou accueil.

Reste donc à pratiquer le greffon sur l'application finale, voir les besoins réels et peut être les effets secondaires , Hic ....

Donc M. SOnic à vous la parole ....

Re Camarche,
oui je sais bien que c'est une ébauche, mais en gros c'était pas pour toi que je le disais, c'était pour éviter le "Ca marche pas et pourtant !!!!"
Enfin comme tu le dis parole à Sonic
a+
papou 🙂

Bonjour à tous

çamarchepas, belle démo 🙂.

Mais, c'est normal, qu'on accède à la page 2 sans identification 😕.

CC: Mon but est surtout d'aider, mais je ne vois pas l'intérêt de faire de la pub pour mon utilitaire, ce n'est pas le but recherché, enfin pour moi 😀.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
TOut d'abord Merci,
Mj , je crois que tu n'as pas testé la version 2 , voir #10. effectivement l'on peut voir , mais pas le temps de toucher car l'on revient en page1 et comme rien n'est remplis , ben y'a rien à voir

Re camarchepas

Non, c'est bien la 2. En laissant la souris glissé sur le second onglet, on y a accès (c'est peut-être voulu 😕).

Sinon, afficher le second onglet que si on a trouvé le MDP.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
6 K
Mitrinho
M
G
Réponses
3
Affichages