caché des feuilles

C

casse-tete

Guest
salut a tous,
j'aurai une question: est ce possible de cacher certaine feuille ( pas toutes) ( par ex : par ex masquer toutes mes feuilles de calcul pour eviter de les montrer au utilisation)?
Merci d'avance.
@ +
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Casse-Tête..

ben justement ta question n'en est pas un...loool

Dans Excel tu selectionnes la feuille ou un groupe de feuille puis :

Format / Feuille / Masquer...

Voilà

A+Veriland.gif
 
M

Moa

Guest
Salut casse-tête !

Oui c'est assez simple.

Tu selectionnes les feuilles à cacher en cliquant sur leur nom en bas de tes feuilles.

Puis menu Format / Feuille / Masquer.

Et si tu veux masquer sans que l'utilisateur puisse les réafficher, tu vas dans l'éditeur VBE (Alt + F11).

Idem tu sélectionnes une feuille, puis dans les propriétés de la feuille, tu mets la propriété Visible à "XlSheetVeryHidden".

Et là, l'utilisateur, doit passer absolument par l'éditeur, pour rendre visible cette feuille.

Et tu peux encore aller plus loin en Protégeant tes codes Vba avec un mot de passe.

Car, là il faut le mot de passe, pour avoir accès aux feuilles dans le Vbe.

@ +

Moa
 
C

casse-tete

Guest
Salut moa,veriland et a tous le forum,
merci bcp pour votre aide precieuse.
J'aurai une autre question: sous excel 2000 existe t'il un outil "calendrier" afin de pouvoir selectionné la date que l'on souhaite?
Merci d'avance.
@ +
 
V

Vériland

Guest
Re re,

Oui dans Excel 2000 il y a une fonction calendrier...c'est le contrôle calendar à cocher dans contrôles supplémentaires...par contre suis surpris que ce contrôle ne soit pas disponible d'office dans Excel XP...

bon ben j'vais suivre les conseils de Lien supprimé qui donne une info à ce sujet...

Bonne soirée

A+Veriland.gif


PS : çà c'est un casse tête par contre...looool
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso