• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DavidXld
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DavidXld

Guest
Bonjour tous,

Je travaille sur Business Object en ce moment et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour rédiger des formules... ;-)
Bo est sur certains points assez proche d'Excel alors qui sait...
Est ce que certains d'entre vous utilisent cet outil?

Merci

A+

David

Bonsoir,

Ben personne ne dit rien alors........

En premier BO : est-ce cela ?

''
Business Objects permet de transformer l'information en connaissance
puis en profit. Les utilisateurs peuvent accéder aux informations de l'entreprise via des tableaux de bord prédéfinis ou créer eux-mêmes leurs propres rapports. Employés, clients, fournisseurs et partenaires peuvent exploiter cette information lors d'un déplacement depuis un appareil mobile ou au bureau, connectés au réseau de l'entreprise.

.....permettent aux employés d'une entreprise d'obtenir les informations qui les aideront à mieux orienter leurs décisions.''

Source La Toile

En second :
exprime tes besoins et peut-être que l'on va voir si des formules peut répondre.

à suivre

Celeda

Salut Celeda,

Oui c'est ça, c'est un outil décisionnel qui permet de faire du reporting, d'analyser des données.
L'avantage de cet outil c'est qu'il est connecté directement sur les données de l'entreprise via ce que l'on appelle un univers.

En fait pour l'instant je n'ai pas de questions précises, je cherche plus quelqu'un qui ait un peu d'expérience sur Bo et qui connaisse des sites ou livres intéressants...

A+

David

Salut,

Merci à vous tous!!
Sylvain j'ai la doc BO de la dernière version.
Merci Jon pour le lien, je vais aller voir ça de plus prêt.

J'ai aussi pu m'inscrire sur le support technique de BO, le site est plutôt bien fait avec de nombreux forums utilisateurs...

C'est un peu déconcertant BO lorsque l'on maitrise Excel et le VBA car on va beaucoup moins vite au début...

Par contre il y a aussi un langage VBA dans BO... de quoi s'amuser un peu... ;-)

A+

David

Re : Business Object

Bonsoir,

BO ou plutôt Deski est assez proche d'Excel dans les formules mais pas complètement quand même.
Par exemple la fonction si ne peut être liée à des mots comme et ou encore le ou comme nous pouvons l'écriture dans une formule excel et on écrira le sinon. Bref, excel est bien plus complet en formule que Deski mais en tant que manipulateur de données Deski est bien meilleur. Son point faible, les formules çà manque un peu et son formatage standard des documents.
Toutes les versions ne se ressemblent pas çà dépend également ce que votre designer vous permet de réaliser, c'est lui qui gère vos droits et vos besoins (différence plus marquée que sur des logiciels comme Excel). Par exemple le n-a , la différence entre 2 éléments qui se fait très simplement sur excel peut-être beaucoup plus compliqué sur Deski si nous n'avons pas le designer qui nous a donné les droits et l'évolution requise sur votre logiciel. Dans vos formules il faut aussi aller chercher les éléments (panneau de gauche) c'est à dire, le rond, le carré, le triangle pour éviter que j'utilise le langage informatique. Attention, vous allez aussi devoir créer des variables, faire plusieurs requêtes si vous souhaitez isoler des éléments pour vos formules ou encore créer vos propres objets (plus complexe) pour les données informations. Bref, en 3 - 4 mois vous commencerez à devenir performant mais excel est bien plus complexe en soit. a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
305
Réponses
5
Affichages
446
Retour