Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bulletin examen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jobby62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jobby62

Guest
bonjour je vous fais parvenir un bulletin examen que je fais tous les ans
tous les ans je mets les noms d'élèves dans les onglets et je mets les noms des élèves en haut aussi. de plus mes collègues rentrent leur note dans chaque onglet et chaque matière .il est temps je pense de changer cela.
je pense qu'il faudrait faire un tableau avec les noms des élèves par exemple et toutes les matières et à l'aide de publipostage réaliser un bulletin de ce type là que je mettrais en pièce jointe.

est ce quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cela svp

Pièces jointes

Re : bulletin examen

Bonsoir.

Une proposition en pj. La liste déroulante en D6 permet de choisir l'élève.

Nota : évitez les cellules fusionnées sur les zones susceptibles de servir aux calculs.
Les hauteur de ligne et largeur de colonne sont ajustables. Profitez-en.
La formule peut être simplifiée avec les versions plus récentes d'Excel
(voir =SIERREUR(formule;valeur_si_erreur) )

Pièces jointes

Bonjour.

pour imprimer tous les élèves en même temps ce n'est pas possible ? faut les sélectionner 1 par 1 ?
Oui, il faut les sélectionner un par un. Mais si besoin VBA saura le faire en copiant-collant successivement chaque élément de la colonne B de "Notes" en cellule B6 de Fiche.

donc petit soucis par rapport à l'impression car j'ai 60 élèves à imprimer ça va être long peut-on trouver une autre solution excel.
je ne sais pas d'un coté avoir le bulletin et de l'autre toutes les matières et les élèves ensemble et publiposter non ? mais ça je ne sais pas faire.

merci de votre aide je viens de m'inscrire et j'apprécie beaucoup ce site car l'aide est instantané bravo !!!

Salut jobby62, Victor21🙂, le Forum

Une autre proposition à base de recherchev, de plages nommées dynamiquement et une matricielle pour les matières (Laseulequejemaitriseréellement 😱)

Mais la raison principale c'est de saluer mon collègue Patrick 🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour, Dull. 🙂

(N'apporte rien à la discussion)...
...mais je ne pouvais pas ne pas saluer à mon tour notre ami, dont l'avatar nous fait rêver alors que chez nous, en métropole, il fait un temps ànepaslaisserlesboeufsdehors 😛

bonjour encore un petit soucis quand je fais imprimer on en voit pas appréciations générale pouvez vous m'aider et pouvez vous enlever le premier imprimer il ne va pas merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Microsoft 365 onglets Excel
Réponses
9
Affichages
1 K
colda
C
E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner
E
Réponses
3
Affichages
862
K
Réponses
7
Affichages
1 K
Kyahra Jenn
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…