bulles d'aide

J

JMJ

Guest
<HTML>Bonjour
Y a t'il un moyen d'afficher une bulle d'aide lorsqu'on survole un objet avec le pointeur souris ?
Mon objectif : voir apparaître, dans une bulle, la conversion en Franc lorsqu'on survole ou clique une cellule au format monétaire en Euro.

Merci

JMJ</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>Salut JM, Bonjour à Tous/Toutes

Pas bcp de tmp pour trouver un mouen de faire des bulles !!!
Mais j'ai pensé à un truc tout simple dans la barre d'état.... et çà marche

A placer dans le Module de la Worksheet où se trouve tes montants en euro :

'===============================================
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
convert = ActiveCell.Value
Application.StatusBar = convert / "6.55957"
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.StatusBar = False
End Sub
'===============================================

Double Click = Convertion dans barre d'état (en bas à droite) de la cellule active
Right Click = Retour affichage normal de la barre d'état

L'idéal serait en fait d'appliquer çà dans la partie droite de la même barre d'état comme un calcul automatique supplémentaire à ce qui existe déjà (Average, Count, Count Nums, Max, Min, Sum........ Euro/Frf....)

Mais bon vu pour le très court laps de temps qu'il reste à notre pauvre franc est-ce que çà vaut la peine de faire appel à un macro complémentaire rien que pour çà....

Enfin si vous le vouulez, elle existe au fait cette XLA, suffit d'aller sur le MPFE et de rechercher :
conveuro.xla

Dans le moteur du forum...
http://groups.google.com/groups?hl=en&group=microsoft.public.fr.excel

Ou de contacter son auteur : Benoît BRACHET

Voili voilà
@+ Thierry</HTML>
 
J

JMJ

Guest
<HTML>Bonjour et merci pour l'idée
Je reviens sur le forum après une petite absence...
Bon en ce qui concerne la justification de l'idée...
Vu que j'atteins un âge où les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau, et que je budgétise en Franc depuis des lustres mon problème c'est que passé un certain seuil, les sommes en euros n'ont plus aucune signification concrète. D'où mon souhait de valider en survolant les bu en Euros par un pointeur qui donne une idée de la valeur en Franc.

Je laisse aux jeunes générations la tâche de penser directement en Euros.

JMJ</HTML>
 
G

GZ-34

Guest
Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il une solution plus générale pour faire afficher des infos bulles lors du survol d'un composant dans une feuille excel?J'ai bien essayer avec la commande ControlTipText mais il semble que ca ne fonctionne pas sans passer par un "userform" classic...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly