XL 2016 [Commentaires dynamiques] [Donnees reparties sur plan]

Deepdiving

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai essayé tous les codes que j'ai pu trouver (notamment ceux de la discussion Commentaire dynamique de 2005) en les adaptant pour résoudre mon problème mais en vain. La difficulté provient essentiellement du fait que je sois novice en VBA et aussi que mes données soient éparpillées sur la feuille et non ordonnées en tableau. J'explique plus précisémment mon cas ci-dessous.

cf. Excel joint afin de mieux visualiser
Mon fichier est contruit de la façon suivante : la feuille "Dynamic plan" correspond à un plan de magasin et vient récupérer (via un vlookup) les données pour chaque emplacement magasin dans la feuille "Analysis" en fonction du numéro emplacement inscrit dans la feuille "Floor plan", plan identique mais non dynamique.

Requête : Je chercherais un moyen (Code VBA probablement) d'avoir la fonctionnalité suivante : pour la cellule de mon choix (un emplacement magasin) sur le Dynamic plan, afficher en commentaire des informations relatives à l'emplacement inscrites dans une autre feuille appelée "Analysis" (Marque, Vente, Marge, ...).
Il faudrait pouvoir afficher le commentaire de n'importe quel emplacement lorsqu'on le survole/sélectionne mais qu'il ne soit pas afficher de façon permanente, afin que le plan reste lisible et pas trop chargé. Il s'agirait également que ce commentaire soit dynamique, si les emplacements renseignés dans la feuille Analysis venaient à changer.
Enfin, il s'agit avant tout de pouvoir faire apparaîte l'information sur le plan lorsqu'on le souhaite; l'information ne doit pas apparaître nécessairement en commentaire, elle pourrait s'afficher dans une celulle pour l'emplacement sélectionné. Je reste donc ouverte à toute alternative!

J'espère que j'ai été le plus claire possible, je suis bien entendue disponible pour toute précision :)

Merci par avance, bonne journée!
 

Pièces jointes

  • VBA Commentaires dynamiques.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu