Bonjour à tous,
Je vous contacte car je rencontre un drôle de souci sous Excel.
J'ai très souvent utilisé la fonction NB.SI.ENS, sans encombre.
Or là, sur un classeur excel, je faisais appel à cette fonction pour savoir le nombre de cases dont la date était inférieure à fin juin. Je savais d'office qu'il s'agissait d'une vingtaine d'éléments. A ma grande surprire, la fonction me renvoie 3.......... (sachant que sur le même classeur, je fais appel à cette fonction, et elle marche bien)
J'ai donc sorti les valeurs dans un autre tableau test que je vous joins.
Sur la plage B6:B26, j'ai collé l'ensemble des cellules contenant des dates.
Sur la plage C6:C26, j'ai écrit les même dates manuellement.
En E9 j’utilise la fonction NB.SI.ENS(C6:C26;"<30/06/2019") qui me renvoie 21, ce que j'attends
En E10 j’utilise la fonction NB.SI.ENS(C6:C26;"<30/06/2019") qui me renvoie 3 !
Quelqu'un peut me débloquer svp sur ce qui bloque sur la plage C6:C26? Il doit surement s'agir du format mais je n'arrive pas à savoir pourquoi
Le souci est que lacette page, extraite d'un autre tableau, est celle que je dois utiliser pour la fonction NB.SI.ENS ...
Merci d'avance !
Je vous contacte car je rencontre un drôle de souci sous Excel.
J'ai très souvent utilisé la fonction NB.SI.ENS, sans encombre.
Or là, sur un classeur excel, je faisais appel à cette fonction pour savoir le nombre de cases dont la date était inférieure à fin juin. Je savais d'office qu'il s'agissait d'une vingtaine d'éléments. A ma grande surprire, la fonction me renvoie 3.......... (sachant que sur le même classeur, je fais appel à cette fonction, et elle marche bien)
J'ai donc sorti les valeurs dans un autre tableau test que je vous joins.
Sur la plage B6:B26, j'ai collé l'ensemble des cellules contenant des dates.
Sur la plage C6:C26, j'ai écrit les même dates manuellement.
En E9 j’utilise la fonction NB.SI.ENS(C6:C26;"<30/06/2019") qui me renvoie 21, ce que j'attends
En E10 j’utilise la fonction NB.SI.ENS(C6:C26;"<30/06/2019") qui me renvoie 3 !
Quelqu'un peut me débloquer svp sur ce qui bloque sur la plage C6:C26? Il doit surement s'agir du format mais je n'arrive pas à savoir pourquoi
Le souci est que lacette page, extraite d'un autre tableau, est celle que je dois utiliser pour la fonction NB.SI.ENS ...
Merci d'avance !