Boutons animés dans userforms.

J

JB

Guest
- Rebonjour à tous les membres du Forum!

J'ai vu qu'il était possible d'incorporer des boutons animés sur des userforms, comment faire s.v.p.?
 
S

schmail

Guest
Bonsoir JB

Il existe peut-être d'autres astuces pour les boutons animés mais voici déjà une piste :
Sur ce site, tout est expliqué pour installer des nouveaux CommandButton
<http://fred.just.free.fr/francais/index.html>
mais attention si tu transfères ton fichier sur un autre ordi qui ne les possède pas....
@+ et bonne soirée
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Phreaker69, très intéressant ce site.

Comment puis-je adapter un des boutons du site pour l'intégrer sous excel?
Je suppose qu'il faut l'insérer dans un webbrowser.
J'ai en téléchargé un (type Cosmic personnalisé avec mon propre texte) et enregistré sur mon disque dur.
Ensuite, j'ai crée un userform avec un webbrowser.
Et j'ai mis ce code:

Private Sub UserForm_Initialize()
WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\XLD\Boutons\Cosmic"
End Sub

Mais j'obtiens dans ma fenêtre webbrowser: Navigation annulée.

Peut-être faut-il l'insérer dans un contrôle supplémentaire de type ShockwaveFlash? Mais dans ce cas, je ne connaît pas la syntaxe pour y associer le bouton.

Merci bien, car si c'est possible, alors il va y avoir des feuilles excel joliment décorées pour Noël!!!

Bonne journée à tous.
Laurent
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

J'ai trouvé, et je suis impardonnable, car j'avais eu exactement le même problème il y a peu pour insérer un Gif animé:
Dans la ligne
WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\XLD\Boutons\Cosmic"
il faut ajouter l'extension du fichier: .swf, soit:
WebBrowser1.Navigate "C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\XLD\Boutons\Cosmic.swf"

Trois nouvelles questions:

1- peut-on jouer sur la position du bouton à l'intérieur du webbrowser de manière à ajuster la fenêtre juste à la taille du bouton, et cacher le bouton de lien vers le site http://www.flashbuttons.com

2- Peut-on supprimer le cadre du webbrowser?

3- comment fait-on pour intercepter le clic sur le bouton et déclencher une procédure du type Bouton_Click?

Merci.
Laurent.
 
V

Vériland

Guest
Ben oui Laurent...pourtant tu as suivi toute l'histoire Lien supprimé à propos du gif animé !!!
smiley_189.gif


Pour ce qui est du webbrowser ben il n'est pas possible de changer son aspect...la seule parade consiste à utiliser Gif89...faut regarder tous les exemples du fil, la plupart des réponses à tes questions y sont...

A+Veriland.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut, Vériland et tous les autres.

Et oui, j'ai une mémoire d'éléphant!
Alors une relecture des fils sur le sujet grâce à ton lien m'a fait le plus grand bien.

J'ai eu une idée, qui marche pour un Userform:
Je crée un frame, dont les propriétés Caption ="" et SpecialEffect=0 _ fmspecialEffectFlat, et de couleur transparente
J'intègre mon webbrowser à l'intérieur du frame, et je lui donne pour propriétés Top et Left à -2
Et enfin, je donne aux propriétés Height et Width du frame les valeurs de WebBrowser.Height et WebBrowser.Width auxquelles j'enlève 4.

Cela permet au frame de cacher le cadre du webBrowser.

Si vous n'avez rien compris, c'est normal, c'est une idée vraiment tordue, mais ça marche!

Sinon, pour revenir aux boutons du site proposé plus haut, je ne sait toujours pas si c'est possible de leur faire correspondre une procédure événementielle comme pour les objets VBA. Ils répondent juste à un passage de la souris dessus en déclenchant l'animation. Si quelqu'un a une idée pour traiter le click, je suis preneur. Mais ne doit-on pas dans ce cas passer par des balises (et là, mais compétences sont nulles)?

Enfin, d'une manière générale, si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des fichiers d'aide pour des contrôles supplémentaires, s'ils existent, ça m'intéresse aussi. (par exemple, aide sur les différentes propriétés d'un Webbrowser, d'un ShockwaveFlash, d'un Calendar...)

Merci, et bonne soirée.
Laurent.
 
V

Vériland

Guest
Re...

j'devrais pas te le dire, mais il va y avoir dans peu de temps un exemple à télécharger sur le site...tu auras des réponses concrètes sur les gifs dans le prog et bien plus...hi hi hi...

David à déjà tout reçu...Patience...lol

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea