Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 bouton vba pour identifier cellule inférieur à 32

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans ce fichier ci joint j'ai dans les colonnes W , AG et AP des nombres.
Je souhaiterai juste avec un bouton vba que celui-ci m'identifie en rouge les cellules inférieur à 32, seulement dans les colonnes ci dessus svp

Merci pour votre aide

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une solution avec 2 MFC et une cellule dont le bouton fait varier la valeur (ici AQ1)

 

Pièces jointes

  • MFC_Alternative.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Davkrys

XLDnaute Nouveau
hello,

Oui je peux utiliser cela mais en fait, dans les cellules qui seront identifiées en rouge il y aura une formule avec somme de.
Dans ce fichier il y aura un écrasement de données chaque jours et le mieux c'est le vba car sinon ma formule disparaitra à chaque fois
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
J'ai ajouté l'exemple

Pas sûr que des boucles en VBA qui doivent réagir au calcul soient très efficaces...

Si la formule somme de n'est pas effacée cela continue à fonctionner...
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Si on ne veux pas de MFC, on peux utiliser la grosse cavalerie avec le code suivant à mettre dans le module de la feuille concernée:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim der, xrg, x
   der = Me.UsedRange.Row + Me.UsedRange.Rows.Count - 1
   Set xrg = Union(Cells(3, "w").Resize(der - 2), Cells(3, "ag").Resize(der - 2), Cells(3, "ap").Resize(der - 2))
   Application.ScreenUpdating = False
   xrg.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
   For Each x In xrg
      If IsNumeric(x) And x <> "" Then If x < 32 Then x.Interior.Color = vbGreen
   Next x
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
422
Réponses
6
Affichages
300
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…