Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton qui modifie le contenu d une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oub57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oub57

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai créer un bouton, qui lorsqu'on clique dessus va modifier le contenue des cellules qui se trouvent sur la même ligne, par un contenu préparé à l'avance.

Je ne connais rien du tout au macros.

Existe-t-il un moyen simple de faire cela ? l'un d'entre vous a-t-il la méthode pour que je puisse juste l'adapter à mon cas perso.

Merci d'avance 🙂

Re : Bouton qui modifie le contenu d une cellule

Dans une feuille A,la 1ère cellule de la ligne contient une valeure référence.Les cellules suivantes vont rechercher une valeure dans une autre feuille B, en effectuant une recherche verticale.Donc actuellement, dans la feuille A,les cellules sur une ligne recherche la valeur de la 1ère cellule dans la colonne V de la feuille B ( et renvoi un résultat ).
Moi je voudrais que grâce à un bouton, les formules des cellules de la feuille A ne recherchent plus dans la colonne V de la feuille B mais dans la colonne W.
Il n'y a que ca qui devrait changer dans la formule.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair lol

Re,

Un petit bout de fichier exemple nous aiderait beaucoup à te répondre
S'il ne s'agit que de modifier toutes les formules, Un Rechercher/Remplacer pourrait peut-être faire l'affaire, à voir

Voila le fichier correspondant.

Lorsqu on tape le numero de la facture sur la feuille "facture", les cellules vont rechercher les info correspondantes dans la feuille "cahier d'affaires".
C'est une recherche dans la colonne V.
Parfois il arrive qu'une affaire soit répartie en 3 factures, d'où la nécessité de ce bouton.
En effet, les principaux éléments de la factures de ne changent pas,donc il faudrait juste aller chercher dans la colonne W.

D'autres questions ? 🙂

Pièces jointes

Bonjour,
tu pourrais mettre un bouton lié à une macro.
Avec l'enregistreur de macro çà donne un code du genre :
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Range("B5:T5").Select
    Selection.Replace What:="$v$", Replacement:="$w$", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

Suffit de remplacer Range("B5:T5") par ligne de la cellule active et le tour est joué non?

Ca marche niquel, je vais juste l'adapter a mon fichier original !!!!!

Merci beaucoup ca va m'aider au boulot 😉

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…