bouton qui efface plusieurs case en meme temps

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

voila jaimerais avoir un bouton sur ma feuille excel 2003, qui effacerais une serie de cellules de "D2" à "DH23" par exemple, en cliquant dessus toutes ces cellules seraient vidées de leurs données .

merci d'avance,

Re : bouton qui efface plusieurs case en meme temps

Bonjour blackhayes et le forum.

Avec l'enregistreur de macro à votre disposition dans excel, c'est très simple. 🙂

voir pièce jointe.
Code:
Range("D2:K23").Select
    Selection.ClearContents

A +

edit: Comme d'habitude en retard 🙂

Pièces jointes

Bonjour a tous, Pierrot93, Hypo78, Stefan373,

Merci a vous pour vos reponse, alors cela fonctionne bien, sauf que dans mes cellules quand je tape le chiffre "1" par exemple une couleur lui est attribuée, et etc pour jusqu'a "16" et quand je clique sur mon bouton pour tout effacé, ca fonctionne bien pour les chiffres mais les couleurs reste, il faut que je supprime cellule par cellule avec "Supp" pour effacer les couleur,

que faire ?

je vous fourni mon code ci-dessous pour la mise en couleur selon le N°, au cas ou cela pourrais vous aider

mon code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim temoin As Boolean
Dim Ref As Variant
If Not Intersect(Target, Range("D11:BD23,D30:BD42,D49:BD61,D68:BD80")) Is Nothing And Target.Count = 1 And Not temoin Then
temoin = True
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
For Each Ref In Sheets("Planning Horaire(s)").Range("DI202😀I217")
If UCase(Target.Value) = UCase(Ref.Value) Then
Target.Interior.ColorIndex = Ref.Interior.ColorIndex
End If
Next Ref
temoin = False
End If

End Sub

BRAVO Pierrot93, ca fonctionne a merveille, c'est exactement ce que je voulais, encore bravo

je vous remercie tous, pour ces soluces, et surtout Pierrot93, qui me rends souvent des services en me trouvant des solutions a mes problèmes souvent bizarres, et qui apparement est tres actif sur ce forum.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
551
Retour