Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton pour modifier données source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincepieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vincepieu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un fichier (Excel 2000) assez complexe, avec de nombreux onglets. Sur chaque onglet il y a une partie saisie (on y entre les données) et une partie bien jolie qui permet de visualiser les données sous forme de graphiques, de comparaisons etc...
Le fait est que l'on saisit les données chaque semestre, et que mon fichier doit servir pour le semestre 1 ET le semestre 2!

Donc ce qui m'intéresserait serait de trouver une formule magique qui me permettrait de choisir de visualiser les données soit du semestre 1 soit du semestre 2.
L'idéal seraient 2 boutons Semestre 1 et Semestre 2 dans l'onglet d'accueil qui modifierait tous les onglets suivants en ne faisant apparaître que les données Semestre 1 ou 2, est-ce que c'est possible?

Merci beaucoup, ça me simplifierait la vie grandement!!!

Re : Bouton pour modifier données source

Bonjour et bienvenu Vincepieu,
....est-ce que c'est possible?

Oui, non, faut voir...
Tu comprends bien qu'avec si peu d'infos il va être très difficile d'en dire plus mais ce n'est pas la réponse que tu attends.
Alors le plus simple est de joindre un fichier avec quelques données essentielles au traitement pour y voir plus clair.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro VBA - Excel
Réponses
12
Affichages
659
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
805
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…