XL 2016 Bouton pour lancer un lien hypertexte

PJENS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aimerais pouvoir activer le lien hypertexte contenu dans la cellule D5 (issu d'une formule et non insertion de lien) avec un bouton, si quelqu'un pourrait corriger le code VBA du fichier joint, ce serait vraiment super.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test bouton lien.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 28

PJENS

XLDnaute Nouveau
Oui c'est cela, mais en prenant en considération que je vais créer jusqu'à de 200 feuilles et même plus, donc le nombre de feuille sera évolutif, créer un lien dynamique à partir de la validation de donnée est déjà une solution technique que j'ai trouvé, mais par souci de présentation et de pertinence, je voudrai que le clique va se faire sur un bouton, le mieux c'est de lier D5 au bouton, mais je suis preneur d'une autre solution du moment qu'on clique sur un bouton pour accéder à une feuille spécifique.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PJENS, xUpsilon,

La macro du bouton :
VB:
Sub Macro1()
On Error Resume Next
Application.Goto Evaluate(Evaluate(Split(Replace(Replace([D5].Formula, "(", ","), "#", ""), ",")(1)))
End Sub
Remarques importantes :

- la cellule D5 ne doit pas être au format Texte

- pour le cas où il y aurait des espaces dans le nom de la feuille il faut l'encadrer par des apostrophes, formule en D5 :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#'"&B5&"'!a1";B5)
A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour PJENS, xUpsilon, job75

Sinon, comme tu es preneur de toutes autres solutions, je te propose celle de notre ami Hervé (que je salue au passage ;)) . Pas de bouton qui "pollue" ta page, un simple double clic sur une cellule et tu as la liste (évolutive) de tes feuilles. Pour t'y rendre, à nouveau un double clic sur la feuille désirée.
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup
End Sub

Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est vrai que je n'évolue pas très vite.... :mad: - Je suis encore avec mon Excel 95 et mon Win Xp.....Faut pas m'en vouloir :p mais j'y arriverai un jour.
Et puis le but n'est il pas de participer et de découvrir d'autres horizons grâce à des personnes comme toi ???
Sur ce bon appétit à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa