Re : Bouton macro -VBA
Bonjour/Bonsoir clarita, sois la bienvenue sur ce sacré forum!
Avant de "ré-inventer la roue" (d'autant que tu coures le risque, en ce qui me concerne, d'en obtenir une en bois: c'est un matériau que j'apprécie, mais le "confort" obtenu pourrait être fort relatif!) avant cela, disais-je, il serait peut-être intéressant de faire une recherche sur ce même forum: tu constateras que pas mal de discussions relatives à "bon de commande" existent déjà. En t'inspirant de ce que tu trouveras ici et là, tu auras déjà la possibilité de récupérer des "bouts de codes" de voir ce qui a déjà été tenté, ce à quoi il faut veiller, les "pièges à éviter", etc.
Il vaut mieux démarrer un projet et, le cas échéant, procéder étape par étape ... en demandant des coups de main ou éclaircissements ponctuels. Faute de quoi, il faudrait attendre que quelqu'un dispose de pas mal de temps libre, pour démarrer à zéro.
Un exemple de ce à quoi il faudrait réfléchir, à mon sens:
Si tu souhaites conserver un "historique" de tes commandes, pour pouvoir les ré-éditer par la suite et que tu n'as mémorisé que les quantités commandées, il me semble que le prix unitaire sera difficile à retrouver ... ou alors, le risque est que les prix aient varié depuis la commande originale, ce qui va poser un autre problème.