• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clarita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clarita

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier qui demande des compétences sur les macros.

Malheureusement je suis novice dans ce domaine !!!

Pouvez-vous m'aider ???

Je vous joins un fichier qui vous explique le fonctionnement .

Merci beaucoup pour votre aide.

clarita
Regarde la pièce jointe Recap commande.zip

Pièces jointes

Re : Bouton macro -VBA

Bonjour/Bonsoir clarita, sois la bienvenue sur ce sacré forum!

Avant de "ré-inventer la roue" (d'autant que tu coures le risque, en ce qui me concerne, d'en obtenir une en bois: c'est un matériau que j'apprécie, mais le "confort" obtenu pourrait être fort relatif!) avant cela, disais-je, il serait peut-être intéressant de faire une recherche sur ce même forum: tu constateras que pas mal de discussions relatives à "bon de commande" existent déjà. En t'inspirant de ce que tu trouveras ici et là, tu auras déjà la possibilité de récupérer des "bouts de codes" de voir ce qui a déjà été tenté, ce à quoi il faut veiller, les "pièges à éviter", etc.
Il vaut mieux démarrer un projet et, le cas échéant, procéder étape par étape ... en demandant des coups de main ou éclaircissements ponctuels. Faute de quoi, il faudrait attendre que quelqu'un dispose de pas mal de temps libre, pour démarrer à zéro.

Un exemple de ce à quoi il faudrait réfléchir, à mon sens:
Si tu souhaites conserver un "historique" de tes commandes, pour pouvoir les ré-éditer par la suite et que tu n'as mémorisé que les quantités commandées, il me semble que le prix unitaire sera difficile à retrouver ... ou alors, le risque est que les prix aient varié depuis la commande originale, ce qui va poser un autre problème.

Bonjour Modeste,
Effectivement l'idéal serait que j'aille piocher des idées par çi par là malheureusement je ne sais absolument pas par où commencer ! Pour moi le langage vba c'est du chinois.
Il me semblait que cette macro était "facile" pour une personne qui connait bien le langage vba.
Pour répondre à ta problématique sur "l'historique", je n'ais pas besoin de mémoriser les prix puisqu'ils sont toujours les mêmes.

Alors là bruno je suis impressionnée !!!!
Merci beaucoup c'est tout à fait ça .
Par contre, crois-tu qu'il est possible de rajouter à cette macro l'impression de la commande ?
clarita

Re
voici en rouge les rajouts pour avoir une demande d'impression
Bruno
Code:
Sub validation()
If Application.CountA([A10:A19]) = 0 Then Exit Sub
[COLOR="Red"]rep = MsgBox(" Voulez-vous imprimer la commande ?" & vbCr & " ", vbYesNo + vbExclamation, "IMPRESSION COMMANDE")
If rep = vbYes Then Feuil2.PrintOut[/COLOR]
lig = Feuil3.[A65536].End(3).Row + 1
[C5] = lig
Feuil3.Range("C" & lig & ":L" & lig).Value = _
Application.Transpose([A10:A19])
Feuil3.Cells(lig, 1) = lig - 1: Feuil3.Cells(lig, 2) = Date
Feuil2.[A10:A19].ClearContents
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
914
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages