bouton formulaire + macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Farscape
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Farscape

Guest
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire, un bouton pour quitter excel, comme j'ai vu dans les telechargements du site.
aussi, j'aimerais que lorsque, j'ouvre ce fichier excel, cela m'enleve les barres d'outils, et les remete a la fermeture, ou du moins quand on ouvre un autre fichier excel, les barres soit là.

merci

Salut Farscape,

Pour ce qui est du bouton pour quitter, la mon niveau ne me permet pas de t'aider ! 😛

Par contre pour le reste, il te suffit de créer ta macro en par enregistrement dans la barre d'outils visual.Ensuite tu créer un bouton sur ta feuille et tu applique la macro généré par l'enregistrement à ton bouton.

Bonne continuation et a+...
Akeya06

B)
Bonsoir le fil,
Pour ce qui est du bouton quitter, ce n'est pad compliqué il suffit de mettre dans la macro du bouton de son évènement Click le code 'Application.Quit' (dans VBA Application est l'objet Ultime soit Excel). Pour ce qui est de faire un bouton si les données présentes ne te parlent pas , re-demande des détails...

:angry:
Pour ce qui est de cacher les barres d'outils, fait une recherche sur les archives du site, il ne manque pas de réponses et de conseils avisés des raisons de s'en abstenir dans la plupart des cas, à part les barres de formules et d'état facilement accessibles avec 'outils, options', tu risque pas mal de récriminations surtout si tu ne maîtrise pas parfaitement le long labeur de détection de l'existant et de son rétablissement.....

bon courage, 🙂

Bfr

Salut,
Voici quelque chose qui répond a tes besoin ... mets ce code dans le ThisWorkBook

enjoy
Said

Private Sub Workbook_Open()
'pour enlever les bars
Dim cmdB As CommandBar
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = False
Next cmdB

With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = False
.DisplayFormulaBar = False
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = False
End With
'
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'pour les remettre a la sortie
Dim cmdB As CommandBar
For Each cmdB In Application.CommandBars
cmdB.Enabled = True
Next cmdB
With Application
.DisplayFullScreen = False
.DisplayStatusBar = True
.DisplayFormulaBar = True
End With
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = True
.DisplayHeadings = True
End With
End Sub

Re : bouton formulaire + macros

Salut,
Je viens de tester le code ci dessus - mais j'ai fais la connerie de quitter excel et de ne pas réafficher les barres d'outils.
Maintenant si j'ouvre un document excel je n'ai plus aucune barre d'outil 😱
Quel raccourcis clavier pour rafficher les barres d'outil, ou menu ??

Merci
:::::::🙂

Reponse :
Faire :
excel.exe /s
(s comme safe mode)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635
W
Réponses
3
Affichages
471
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa