Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton feuille précédent (macro)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bienfaiteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bienfaiteur

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un soucis ! J'aimerai pouvoir créer un bouton permettant de retourner à la feuille qui m'a ammené à celle où je suis.
Par exemple, je suis à la feuille 2 en cliquant je vais à la feuille 55, et en cliquant sur le bouton, je reviens à la feuille 2. Et non, aller à la feuille 54.

Si quelqu'un a une solution à proposer, de plus, il faudrait qu'elle soit surtout réutilisable plusieurs fois sur chaque feuille ...
Merci bien.

Re : Bouton feuille précédent (macro)

J'ai trouvé sur le net ceci, je ne sais pas si ca inspire quelqu'un ...

dans un module standart, tu declares une variable :
(en entête de module pour être visible de partout)
Dim MaDerniereFeuille As String
Dans le ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
MaDerniereFeuille = Sh.Name
End Sub
Dans la (les) macros(s), tu utilises la variable :
Sub Essai()
'Agira sur la derniere feuille quittée
'Pour lancer à l'ouverture, prevoir dans le ThisWorkbook une procédure
'Workbook_Open pour initialiser la variable
Sheets(MaDerniereFeuille).Range("A1") = "Pour essai"
End Sub

Re : Bouton feuille précédent (macro)

Je ne comprends pas pourquoi les commandbutton se bloquent ... J'en ai fais pas mal sur un fichier, et quand je lance le fichier, seul la 1er page qui contient ces boutons sont actionnables ... le reste c'est comme si ca n'existait plus ... Le curseur de la souris ne met même pas de main pour les actionner ... C'est très bizarre !

Edit: Peut on mélanger des boutons les classiques et Active x ??
un problème de mémoire ?? ou que sais je ...

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…