bouton d'option de la barre à outils contrôles

  • Initiateur de la discussion micky
  • Date de début
M

micky

Guest
bonjour,
est ce qqun peut me dire comment fonctionne le "bouton d'option" de la "barre à outils contrôles" sachant que je veux en créer deux ...
mercii
 
J

JCA06

Guest
Bonjour michy, le Forum,

Je suis sur le même problème.

J'avais d'abord créé des boutons avec la barre d'outils formulaires. Je n'avais pas de problème car il fallait choisir entre deux options correspondant, par exemple la couleur rouge ou la couleur blanche.
Dans ce cas là, la valeur correspondant à l'option (1 ou 2) est renvoyée à l'adresse indiquée dans "Format de contrôle" dans la partie "Contrôle". J'utilisais ensuite cette adresse pour tester la valeur 1 ou 2.

Cela répond peut-être à ta question.

Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être le même problème que moi. En passant, je te recommande un petit tour vers la charte dans laquelle il te sera expliqué que la moindre des choses est que le problème soit bien expliqué, ce qui n'est pas le cas dans ton post et ce qui explique certainement que tu n'as pas eu de réponse.

Cela s'est compliqué quand j'ai voulu ajouter un critère : critère 2 à choisir entre grand ou petit.

Ce que je souhaitais était de pouvoir choisir une couleur ET une taille.

Cependant, avec les boutons d'options formulaire, je ne vois pas comment dissocier les deux groupes d'option.

J'ai donc fait une petite recherche sur mon forum préféré, et j'ai trouvé des informations qui m'intéressaient : j'ai donc abandonné mes boutons d'option de formulaire pour des boutons d'option de la boite à outils Contrôles et j'ai pu définir les regroupement dans la propriété GroupName de ces OptionBoutons.

Voilà, voilà....

C'est bien non ? Oui mais voilà : mon problème maintenant est de savoir si je peux récupérer les informations de ces optionBouton directement dans mes formules de feuille excel, sans macro pour des raisons de "psychologie de la sécurité" : éviter aux utilisateurs d'avoir le message "Attention macro" à l'ouverture du fichier.

Par exemple, puis-je rédiger une formule du genre :
=SI(Rouge;"C'est très joli !";"C'est pas mal non plus !")

Merci de votre attention.
 
M

micky

Guest
hello,
j'ai bien eu la réponse à mon problème et pr être honnête je suis plus que novice dans tout ça et je ne sais pas comment tu peux faire sans macro...je ne peux que te conseiller de reposter ton message à tout le monde, il y aura bien un ptit génie pr y répondre.
@ bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT