Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bouton d'incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aptagud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aptagud

Guest
Nouveau ici est complétement Nul

Voila j ai 4 boutons je voudrais que chacun de mes boutons me permettent d'incrémenter sur un clique la valeur de la cellule séléctionnée

Voila inutile de vous dire que je ne sais pas comment m'y prendre

Merci de votre aide

Re : Bouton d'incrémentation

Bonjour,

Où sont les boutons, sur une feuille de travail ou dans un UserForm ?
Incrémenter la valuer de la cellule : Que contient la valeur de la cellule et on incrémente de combien ?

Une copie du fichier serait la bienvenue !

Blord

Les boutons sont sur la feuille

J'ai ma cellule A1 qui est à 0 je clique sur mon bouton 2 la cellule A1 passe à 2 puis je clique sur mon bouton 3 ma cellule A1 passe à 5

j'aimerai pouvoir réaliser cette opération sur plusieur cellule de la même feuille

Bonjour,

Voici un essai dans le fichier ci-joint

Le bouton 1 met la cellule A1 de la feuille active à 0
Le bouton 2 met la cellule A1 de la feuille active à 2
Le bouton 3 met la cellule A1 de la feuille active à 5

Quand on parle d'incrémentation, on parle plus souvent d'additionner une valeur à la cellule, dans ce cas on aurait le code suivant :

ActiveSheet.Range("A1").Value = Val(ActiveSheet.Range("A1")) + 2 si ont veut incrémenter la valeur de la cellule par 2 (par exemple)

Blord

Pièces jointes

Dernière édition:

super c clair ca se rapproche énormement de ce que je veux faire en revanche penses tu qu'il y aurait possibilité que l'incrémentation fonctionne que je me trouve en A1 ou/et en C22 ou/et en G15

je te met le fichier avec le code que tu m'as donné ca sera plus simple pour se comprendre

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re-bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil à ton formulaire d'évaluation. J'ai cependant du mal à comprendre à quoi servriront les boutons ? Pourquoi ne pas laisser simplement l'utilisateur entrer le résultat voulu dans la bonne cellule ?

Si l'utilisateur veut mettre un score de 30, disons dans la cellule C4 et que cette dernière à la valeur 0, il devra cliquer un certains nombres de fois sur le bouton... Plus simple, à mon avis de saisir directement 30 dans la cellule.

Si tu voulais avoir les boutons pour valider le contenu des cellules, il y a d'autres méthodes assez simples de le faire.

À te lire... (En passant,, je travaille aussi en formation !)

Blord

Bonsoir,
la macro modifiée te permet d'incrémenter la cellule active:

Sub bouton1()
On Error Resume Next
num = ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = num + 1
End Sub

Salut Blord un collègue

En faite ce formulaire d'évaluation sera complété par notre chargé de formation...

On est environ une dizaine de formateur qui animons quotidiennement un portefeuille d'une 100 de formations...

le formulaire que j'ai soumis, permettra de suivre, pour chacune des 100 formations les évaluations (de 1 à 4) que chacun des collaborateurs peut faire sur les items proposés...

Chacune des formations regroupe environ de 6 à 10 collaborateurs je pensais que ce système lui permettrait de saisir un peu plus rapidement les évaluations étant donné qu'on ne demande pas aux stagiaires de les compléter...

Les résultats pour chacune des formations servent à réaliser un graphique type radar

Voila tu sais tt 😀

NB : Si tu as une meilleure idée je suis preneur au faite tu es formateur en informatique ???

Merci wamme je vais essayer ce que tu me proposes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
4
Affichages
333
Réponses
1
Affichages
783
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
583
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Réponses
2
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…