XL 2019 bouton compteur avec condition

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous
donc voila j'ai un fichier excel et sur la feuille 1 j'ai mis 2 boutons d'enregistrement le bouton de droite qui s'appelle A et un bouton a gauche qui s'appelle B !
mon probleme et que si je clique 2 fois consecutive sur le bouton A et bien je voudrais que ce bouton ce mette en rouge ! aussi bien que pour le bouton B il se met en rouge si je clique 2 fois consecutif !

merci de votre aide ! je ne peus pas vous joindre un fichier trop volumineux !
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous
donc voila j'ai un fichier excel et sur la feuille 1 j'ai mis 2 boutons d'enregistrement le bouton de droite qui s'appelle A et un bouton a gauche qui s'appelle B !
mon probleme et que si je clique 2 fois consecutive sur le bouton A et bien je voudrais que ce bouton ce mette en rouge ! aussi bien que pour le bouton B il se met en rouge si je clique 2 fois consecutive ;
je vous joint un fichier cette fois si
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsxBOUTONS.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,
mon probleme et que si je clique 2 fois consecutive sur le bouton A
Comment peut-on ne pas cliquer deux fois consécutivement sur un bouton ?

Je clique une fois sur un bouton.​
5 minutes après, je clique encore une fois sur le même bouton, j'ai donc bien cliqué deux fois consécutivement sur le bouton, non ?​
Et c'est valable à chaque fois qu'on clique sur ce bouton...​
  • Donc dans quel cas colore-t-on le bouton en rouge ?
  • Doit-on aussi ré-exécuter le code lié au bouton ou juste colorer en rouge ?
  • Quand le bouton reprend-il sa couleur initiale ?
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme merci de m'avoir repondu , ce n'ai pas grave j'abandonne cette idee j'ai du mal a m'expliquer je reviendrai plus tard sur le meme sujet il faut que je reflechisse durement et encore merci a
vous tous et bon week end !
 

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous j'ai 2 boutons celui a gauche s'appelle A et celui de droite s'appelle B sur la meme feuille !
quand je cliquerais une fois sur le bouton A je voudrais que excel m'interdise d'appuyer sur le bouton A tant
que je n'ai pas cliquer sur l'autre bouton et pareille pour l'autre bouton c'est ta dire chacun son tour 1 seule fois !
merci de votre aide ! a bientot ...
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une piste dans le fichier joint. Les boutons sont des contrôles ActiveX.

Pour réinitialiser les couleurs des deux boutons (quand aucun des deux boutons n'a le focus), tapez la combinaison des trois touches CTRL+MAJ+r.

Le code est dans le module de Feuil1.
 

Pièces jointes

  • LEPATOCHE- Clique 12-12-12- v1.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100