Bouton de sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roger69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Roger69

Guest
bonjour le forum
je voudrais mettre un bouton qui permet de sauvegarder obligatoirement avant de quitter la page, dans un répertoire au choix

Re : Bouton de sauvegarde

Bonjour Roger,

Ma solution serait de ne pas utiliser de bouton si vous souhaitez forcer une sauvegarde. À la place je propose ce code, à insérer dans le code de l'objet ThisWorkbook

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Fichier = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Fichier Excel (*.xlsm), *.xlsm")
    If Fichier = False Then
        MsgBox ("Erreur, vous devez enregistrer le fichier avant de pouvoir quitter")
        Cancel = True
        Exit Sub
erreur:
        MsgBox ("Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du classeur..")
    Else
        On Error GoTo erreur
        ThisWorkbook.SaveAs Fichier
        On Error GoTo 0
    End If
End Sub

Cela permettra de forcer l'utilisateur à sauvegarder s'il souhaite quitter le fichier. Attention cependant à bien renommer le fichier avant de l'enregistrer 🙂

Le code peut évidemment être amélioré, mais je pense que c'est un bon début 😉 Bonne journée !

bonjour NezQuiCoule
le problème c'est que par mois je voudrais retrouver les main courante corèspodante exemple fichier avril, fichier mai, fichier juin!
comme ca les main courante ce mettrons par date dans les fichier des mois concerner

Au moment de chosir le répertoire, rien ne vous empêche de créer un nouveau dossier (clic droit -> Nouveau dossier) puis de se mettre à l'intérieur de celui-ci.

Cette étape peut être automatisée, cependant je ne la conseillerai pas dans le sens où si vous modifier du jour au lendemain votre structure de fichiers, il faut tout recoder, alors qu'avec le code ci-dessus c'est vous qui choisissez exactement où vous l'enregistrez.

Merci de nous expliquer un peu plus en détails ce que vous souhaitez exactement obtenir comme résultat final 🙂

Bonne journée

autre chose si cela ai possible, je désire aussi mettre en couleur les ligne de M.I quand la case M.I est cocher je voudrais que cette ligne soit d'une couleur disont couleur bleue ciel!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
522
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
379
  • Question Question