Bouton dans un charts

GS82

XLDnaute Occasionnel
Bonjours le forum,
est ce qu'on peut ajouter un bouton (ou n'importe quel element de la boite a outil controle) dans une feuille de type charts

j'ai besoin d'executer un macro depis ce charts, lorsque j'ajoute un Texte worldart et j'y affecte une macro la taille du texte chaque fois ou je clique dessus vu que la macro fait changer des données dans le graphique (et donc ce graphique change de taille).

actuellement j'ai pu contourner ce problème en lançant la macro lorsuq e je double clique sur le chart, mais j'aimerais bien que ce se fasse par un bouton.
Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton dans un charts

Bonjour GS?

A ma connaissance tu ne peux pas le faire directement, tu crées ton bouton sur une autre feuille, et ensuite tu fais un couper / coller sur la feuille graph. Ensuite click droit sur le bouton => affecter une macro.

A noter que tu peux créer directement des objets de la barre d'outils "formulaires" sur une feuille graphique.

bon après midi.
@+
 

GS82

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton dans un charts

Salut Forum, Salut Pierrot93
En fait j'ai essayé de le faire mais le redimensionnement du bouton me pause un vrai problème....

a propos, j'ai beaucoup apprécié votre signature (l'intelligence) :)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton dans un charts

Re

comprends pas trop ton problème de redimensionnement, pas de souci chez moi, Excel2003, si c'est par vba essaye comme suit :

Code:
With Sheets("Nomdetafeuillegraph").Shapes(1)
    .ScaleWidth 1.58, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    .ScaleHeight 1.58, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
End With

@+
 

GS82

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton dans un charts

Merci Pierrot93 c'est exactement ce que j'ai fait
jusqu'a ce que j'ai découvert par hasard qu'il existe une case à cocher "ne pas dimensionner avec le graphique" dans les propriétés du contrôle
don mon prob est résolu
merci encore et bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2