bouton avec macro

F

fireman302

Guest
Bonjour les passionnés,

J'ai un problème et je vous le soummet.
Voila! je veux faire un tableau sur lequelle je veux inscrire les véhicules qui parte pour un appel et ceux qui demeure au garage. J'ai donc préparé mon tableau avec toute les entêtes et les cases de véhicules. Je veux donc avoir un bouton sur chaque véhicule que je pourrais cliquer dessus quand il est partie pour un appel . Le bouton calculera l'heure de départ et l'heure d'arrivé. Les heures seront inscriter dans une autres cellules.ça me prend une macro qui sera avec ce bouton.

Comment écrire une tel macro ?

Ex: heure de départ A1 ''12:00''
heure d'arrivé A2 ''14:00''
Total de la cellule 2:00

Merci de m'aider et n'hésitez pas a me posser des question si mon problème n'est pas clairement expliquer.

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une autre proposition est la suivante :

Dans la cellule Heure de départ, un double click met l'heure de départ.
Dans la cellule Heure d'arrivée, un double click met l'heure d'arrivée.

Place donc cette macro en VBA dans la feuille concernée par les heures à placer.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Target = Format(Now(), 'hh:mm')
End Sub

Dans la troisième cellule tu places le total calculé.

Si pb n'hésite pas

;)
 
F

fireman302

Guest
Salut Dan

Merci de m'aider.

Mon problème n'est pas d'inscrire les heures, mais bien de cocher un bouton quand le véhicule a fais un appel et d'avoir son temps de déplacement inscrit dans une case, Je veux avoir un bouton sur chaque véhicule qui calcule le temps d 'utilisation.

merci de me répondre.

P.S. quel temps y fais en belgique aujourd'hui ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 967
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou