Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boucles "imbriquées"...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Skud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Skud

Guest
Bonjour tout le monde,

Je bloque sur un problème de boucles "imbriquées".
Je m'explique :
Le but du fichier est de faire une fiche récapitulative du tableau et cela par numéro de lot.

On se place sur le lot voulu en colonne A.
On lance la macro.
On complète la fiche récapitulative.
Si dans la colonne A le numéro est présent plusieurs fois (tout à fait possible et même normal)
On continu de compléter la fiche récapitulative.
…etc..
Il faut donc une boucle pour vérifier les numéros de lot dans la colonne A.
Et une pour compléter les infos dans la fiche récapitulative.

Pas sûr d'être très clair là…je joins le fichier exemple.

En tous cas, j'ai retourné les boucles dans tous les sens ou presque puisque je n'ai pas trouvé la solution ;-) alors si quelqu'un à une idée.

Merci.

Ps: Dans le fichier il y a 2 macros, une pour un remplissage sans les boucles : OK et la deuxième c'est ma tentative pour créer les boucles.

Pièces jointes

Re : Boucles "imbriquées"...

Merci PierreJean pour cette dernière amélioration 😉

J'ai donc testé les 2 codes et tous les 2 fonctionnent impec' !

Le code de Porcinet82 est plus léger à écrire, mais je ne connais pas toute les fonctions utilisées, il faut donc que j'y travaille car je suis incapable de le réécrire sans l'avoir sous les yeux.

Celui de PierreJean me parait plus "chargé", mais j'ai plus de facilités pour le réécrire, enfin une fois toutes les variables copiées/collées !!!

En résumé : Je vous remercie tous les 3 (et oui je n'oublie pas Hasco !) pour le temps que vous m'avez consacré et pour l'aide apportée.

A bientôt, surement au détour d'un autre fil 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
196
Réponses
16
Affichages
605
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Réponses
4
Affichages
256
Réponses
1
Affichages
211
Réponses
2
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…