Boucle sur les feuilles dans Visual Basic Editor

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonsoir,
J'ai une question qui me turlupine depuis un moment mais toutes mes recherches sont restées vaines (comme quoi Google n'est pas forcément ton meilleur ami ;)).

Est il possible de supprimer un code (qui est tout le temps le même) dans toutes les feuilles qui contient le code en question, en l’occurrence un Private Sub Worksheet_Activate() ?
De même façon que l'on ferait une boucle sur des cellules ou autres éléments.

Merci pour vos retours et bonne soirée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle sur les feuilles dans Visual Basic Editor

Bonsoir cricris11, laurent950, le fil


J'ai une question qui me turlupine depuis un moment mais toutes mes recherches sont restées vaines (comme quoi Google n'est pas forcément ton meilleur ami ;)).
La majorité de la communauté "Excelienne" a travers le vaste monde est d'abord anglophone ;)

Tu as fais tes recherches uniquement en langue française?

Un exemple trouvé par google english avec ces mots-clés
VBA to replace macros in other workbooks ThisWorkbook

(En peaufinant la recherche on doi t pouvoir trouver mieux ;) )
If you copy the code to a text file, you can use this:


Sub AddCodeToThisWorkbook(wkb As Workbook, sFile As String, _ Optional bReplace As Boolean = False) With wkb.VBProject.VBComponents(wkb.CodeName).CodeModule If bReplace Then .DeleteLines StartLine:=1, Count:=.CountOfLines .AddFromFile sFile End With End Sub
.. like this:


AddCodeToWorkbook ActiveWorkbook, "C:\somePath\someFile.txt"
PS: auteur du code :shg
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Boucle sur les feuilles dans Visual Basic Editor

Bonsoir à tous, JM,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
@JM : comment vas mon cher voisin, cela faisait un bail (plus trop le temps à mon plus grand regret) ?
Enfin, cela pourrait être pire : il pourrait pleuvoir ;).
Quant à ta proposition, je vais tester et je te tiendrais au courant of course my friend (sans Google) :D.

Bonne soirée à tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Boucle sur les feuilles dans Visual Basic Editor

Salut criscris11, le fil, le forum

Bonsoir à tous, JM,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
@JM : comment vas mon cher voisin, cela faisait un bail (plus trop le temps à mon plus grand regret) ?
Enfin, cela pourrait être pire : il pourrait pleuvoir ;).
Quant à ta proposition, je vais tester et je te tiendrais au courant of course my friend (sans Google) :D.
Bonne soirée à tous.

Le voisin va bien , un peu de cheveux en moins, de plus en plus gris... comme le temps ;)

L'avantage de cette pluie de juillet, c'est qu'on ne verra sur les plages que les vrais amoureux de la Bretagne.

L'autre avantage, c'est que cela fait du bien aux nappes frénétiques.

Pour ta question, tu n'aurais pas une petite PJ, qu'on puisse faire des tests sur nos PC. ?

PS: Étais-tu à la clôture des Tombées de la Nuit, as-tu le "spectacle" Article 13 samedi dernier ?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Boucle sur les feuilles dans Visual Basic Editor

Salut JM, le forum,
Ok je préparerai un fichier que je posterai que samedi dans la journée car je m'absente pour 24 heures.
Concernant ton PS, non je n'y étais pas, pourquoi ?

Bonne journée.

Ton voisin, qui n'a pas de cheveux gris, mais qui n'en a plus beaucoup non plus ;).
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
595

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 821
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou