Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boucle "pour" dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion borgut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

borgut

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et je vais essayer de vous l'expser en étant le plus clair possible :
J'ai deux tableau Excel, dans le premier j'ai une colonne avec des noms de client une autre avec un mois de l'année et une troisième avec le chiffre d'affaire réalisé. Il faut savoir que dans ce tableau il n'y a pour un client qu'une seule fois un moi et un CA, si par exemple j'ai deux clients mon tableau aura cette forme :

client1 janvier CA
client2 janvier CA
client1 février CA
client2 février CA
etc...

Voilà pour le 1er tableau.

Dans mon deuxième fichier j'ai un tableau par client donc dans mon exemple présent j'ai deux tableaux. Dans chacun de ces tableaux j'ai
CA
janvier
février
etc...

Je souhaiterais avec le premier tableau remplir le champ CA du deuxième, mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que les conditions soient respectées à savoir pour remplir CA de janvier pour le client1 il faut qu'il me retrouve tout seul comme un grand (automatiquement)la ligne correspondant dans le tableau 1 qui serait client1 janvier CA.

Mon idée dans un premier temps était de faire une recherche sur deux champs mais je n'y arrive pas et j'avais pensé aussi à la boucle pour (j'ai fait un peu d'algo autrefois) mais elle n'a pas l'air d'exister sous excel...

Si vous avez une idée ou besoin d'éclaircir des choses n'hésitez pas.

Merci par avance.

Re : boucle "pour" dans Excel

Re

excuse moi mais je m'y perds dans les clients listés, le 1er fichier , le 2eme fichier ,les presents dans le 2eme , les non existants .....
peux-tu me preciser sur quelle ligne il y a erreur ou me transmettre 2 fichiers exemple STP

Je me doutais que ca ne serait pas facile à comprendre...De plus l'erreur venait de moi...Désolé.

Par contre j'ai une petite chose a te demander si c'est possible.
Dans le 1er fichier il n'y a pas toujours tous les clients. D'après ce que j'ai compris (je me trompe peut être) ton code liste tous les clients du 1er fichier cherche les correspondance dans le deuxième et remplit en fonction. Je voudrais pour les clients du 2ème fichier non listés que les valeurs du mois dans ce même fichier soient mises à 0...est ce possible ?

Re

Toujours de la peine a comprendre !!
Si un client existe en borgut1 la macro reporte tous les mois
Si un client n'est pas dans borgut1 il n'y aucun report pour aucun mois
La feuille de borgut2 correspondante ne sera donc pas modifiée !!
Quel diable valeurs du mois (lequel ??) doivent-elles etre mises a 0

Je suis désolé de ne pas réussir à m'exprimer mieux que ca...mais je ne vois pas comment illustrer ce que je veux faire avec un exemple.

Je souhaite que si un client n'existe pas en borgut1 plutot qu'il n'y ai pas de report des valeurs que celles ci soient mises à 0.

Merci de ta patience.

Re
Ote moi d'un doute
le report que tu souhaites est-il cumulatif ?
autrement dit la macro est-elle utilisée plusieurs fois ?
Si oui avec des valeurs a ajouter ou a reporter ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
335
wDog66
W
Réponses
11
Affichages
356
Réponses
1
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
479
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…