XL 2010 Boucle feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mymyvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je construis un outil permettant de visualiser des rétroplannings. Lorsque je clique sur le bouton, j'ai une nouvelle feuille qui s'ouvre et qui se nomme "Rétro". J'aimerai qu'à partir de ce bouton je puisse créer les feuilles du même nom "Rétro" s'affiche avec comme nom d'onglet par exemple "Rétro 2", puis " Rétro 3"....ect est ce qu'il est possible de créer une boucle avec un nom prédéfini de l'onglet ?

Merci bcp Daniel, j'ai testé mais il me produit toutes les feuilles en même temps alors que je souhaite que le bouton génère la feuille avec le nom xxx1 puis si je click à nouveau sur le bouton il génère une nouvelle xxx2 ect... est ce possible de le faire ?

Pourquoi as-tu parlé de boucle, alors ?

VB:
  Dim I As Integer
  For Each sh In Sheets
    Debug.Print sh.Name
    If CInt(Right(sh.Name, 1)) > I And Left(sh.Name, 5) = "retro" Then I = CInt(Right(sh.Name, 1))
  Next sh
  Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
  ActiveSheet.Name = "Retro" & I + 1

Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
116
Réponses
16
Affichages
843
Réponses
5