Bonjour à tous
je désire créer une boucle de recherche à "conditions"
je dois extraire des données de cellules d'une même colonne (10 cellules de la même colonne)
à conditions que:
-si cellules vides recherche (si non pas de recherche).
-critère de recherche suivant la date du début de cellule de la colonne ou seront copier les données et un numéro qui sera par ex en A1(qui correspond au numéro de recherche des onglets sur les classeurs fermés)
les données à chercher sont contenues dans plusieurs fichiers excel nommé tous les jours ouvrés à la date du jour en cour (ex 06-03-2012.xls) contenu dans un même répertoire chaque fichier pouvant contenir plusieurs onglets formés de numéros (ex : 98, 78,88 numéros repris dans un seule feuille ou seront copies les donnés)
ses données sont dans les cellules dans une même colonne le but c'est de les classer par date dans un autre classeur et un classeur par numéros d'onglets et cela tout les jours, dans ce classeur j'aurai donc une seule feuille qui portera le numéro 98 par ex dans laquelle j'aurai le mois en cours des données de toutes les colonnes classés par date correspondant au différent jour ceci pris dans plusieurs classeurs.
en fait c'est un fichier recap.
les cellules a recopier de cette colonne sont au nombre de 12 ce sont des chiffres.
je pense que si cela est possible on peut déja prendre les fichiers qui sont concernés par le numéros de feuille recherché et la date des cellules à remplir ensuite vérifier si les cellules à copier ne sont pas vides car elles peuvent l'être et les reporter dans la feuille de destinations en vérifiant bien que l'ont n'écrase aucune données qui seraient déja existante de gauche à droite en commencant du 1 au 31 sans les week end.
ouf ...
je ne sais pas si c'est trés clair mais en tout cas merci de m'éclairer si vous le pouvez.
merci.
n'hésitez pas de poser des questions..
je désire créer une boucle de recherche à "conditions"
je dois extraire des données de cellules d'une même colonne (10 cellules de la même colonne)
à conditions que:
-si cellules vides recherche (si non pas de recherche).
-critère de recherche suivant la date du début de cellule de la colonne ou seront copier les données et un numéro qui sera par ex en A1(qui correspond au numéro de recherche des onglets sur les classeurs fermés)
les données à chercher sont contenues dans plusieurs fichiers excel nommé tous les jours ouvrés à la date du jour en cour (ex 06-03-2012.xls) contenu dans un même répertoire chaque fichier pouvant contenir plusieurs onglets formés de numéros (ex : 98, 78,88 numéros repris dans un seule feuille ou seront copies les donnés)
ses données sont dans les cellules dans une même colonne le but c'est de les classer par date dans un autre classeur et un classeur par numéros d'onglets et cela tout les jours, dans ce classeur j'aurai donc une seule feuille qui portera le numéro 98 par ex dans laquelle j'aurai le mois en cours des données de toutes les colonnes classés par date correspondant au différent jour ceci pris dans plusieurs classeurs.
en fait c'est un fichier recap.
les cellules a recopier de cette colonne sont au nombre de 12 ce sont des chiffres.
je pense que si cela est possible on peut déja prendre les fichiers qui sont concernés par le numéros de feuille recherché et la date des cellules à remplir ensuite vérifier si les cellules à copier ne sont pas vides car elles peuvent l'être et les reporter dans la feuille de destinations en vérifiant bien que l'ont n'écrase aucune données qui seraient déja existante de gauche à droite en commencant du 1 au 31 sans les week end.
ouf ...
je ne sais pas si c'est trés clair mais en tout cas merci de m'éclairer si vous le pouvez.
merci.
n'hésitez pas de poser des questions..