bordure et changement de référence

  • Initiateur de la discussion Bernard
  • Date de début
B

Bernard

Guest
Bonjour,
Il fait beau dehors et pourtant je reste collé à l'écran :
Je cherche à créer une macro pour tracer sur une ligne compléte d'un tableau, une bordure( basse) d'un style particulier ( ou de couleur différente ) à chaque changement de référence dans une colonne, sacahnt qu'une référence peut apparaître sur une seule ligne ou sur plusieurs lignes qui se suivent ( de façon aléatoire )
exemple : dans la colonne C, j'ai " Tintin, Milou,Milou,Milou,Castafiore, Castafiore, . . . .et je voudrais tracer un ligne rouge après Tintin, après le 3 ième Milou et après le 2 ième Castafiore et ainsi de suite. c'est pour faciliter le travail de lecture de mas collègues auxquels je transmets una tableau de plusieurs milliers de lignes !
merci pour votre aide ( je suis novice en macro - excel 2000 Windows 98 )
 
C

chris

Guest
Bonjour
Utilises la mise en forme conditionnelle :
tu sélectionnes tout le tableau en veillant à ce que la cellule active soit la cellule A2 et dans mise en forme conditionnelle tu tapes la formul suivante :
=($C2<>$C3)
et tu y associes la mise en forme de ton choix.
Chris
 
B

Bernard

Guest
Merci Chris, mais comme je suis novice, si je sais sélectionner le tableau et activer la cellule A2 ( Pourquoi A2?) je ne sais pas utiliser les mises en forme conditionelles : j'ai fait quelques essais avec if et un bouquin, et j'ai des messages d'erreurs . . .
Bernard
 
C

chris

Guest
RE
Je viens de te donner la formule : donc tu as juste à le recopier et à sélectionner ta bordure dans le format.

Pourquoi A2 : passe que j'imagine que la ligne 1 correspond aux titres et donc que le tableau à mettre en forme commence en A2.

Chris
 
A

andré

Guest
Salut Bernard,

Je crois que Chris a une petite indigestion (il a mangé trop de chocaloat - lol).
Je prends donc sa relève.