• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

odric

Guest
Bonjour 🙂 ^^
J'ai un petit soucis
Alors en fait
dans ma première colonne, des nombres que j'ajoute manuellement. genre un prix
Dans ma seconde colonne une formule avec un taux qui multiplie la colonne a
genre B1=A1*0.1
Dans ma troisieme colonne le total des deux.

j'aimerai en fait que les cellules soit encadrés que si un nombre apparait. Donc en fait que si je renseigne la case A1 (le reste étant calculé)
dans ma colonne b1 si a1 est vide alors b1 reste vide ( n'affiche pas le 0) et idem en c1 (par formule ca marche.)
Ensuite j'ai fait une mise en forme conditionnelle qui fait que si la case est pleine; elle fait apparaitre une bordure. si vide elle reste vide.
Ca marche pour la colonne a1 mais pas pour les cases avec formules car la cellule est " non vide"( à cause de la formule) hors j'aimerai qu'elles restent vides aussi ces dernieres.

Merci de m'avoir lu et merci pour une éventuelle réponse 🙂
Laurent

Re : bordure automatique

Bonjour,

Pour ne pas afficher les 0, ajouter ;; au format, par exemple Standard;; ou 0.00;;

Pour la MFC (mise en forme conditionelle), sélectionner la plage à mettre en forme, menu Données - Validation, sous "La valeur de la cellule est" choisir "différente de" et saisir 0, puis Format - Bordure ...

Re : bordure automatique

Bonjour à tous!

Je remonte ce sujet car je ne comprend pas pourquoi mes mise en formes ne fonctionnent pas!
Je met "valeur de la cellule est" "différente de" " ="" " format = bordure => toutes mes cellules vide ou non sont encadrés!
Je met "valeur de la cellule est" "égale à" " ="" " format = bordure => toutes mes cellules vide ou non ne sont pas encadrés!

😕
Voici un petit exemple en PJ.

Merci d'avance pour votre aide 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
405
Réponses
4
Affichages
312
Réponses
13
Affichages