XL 2021 Bonjour, je cherche à faire une grille de passage pour une olympiade dans une école. Nous avons 22 équipes et 11 stands. Je n'y arrive pas...

LFCDG

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche à faire une grille de passage pour une olympiade dans une école. Nous avons 22 équipes et 11 stands. Je n'y arrive pas...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: dans ce cas particulier ou le nombre d'équipes est exactement le double du nombre de stands, ce dernier étant impair, et si le caractère apparemment aléatoire du résultat n'est pas souhaité et surtout si on ne souhaite que toute les rencontres de tous ceux de la première moitié des inscriptions avec tous ceux de la deuxième, alors on peut faire un peu plus simple voir feuille "Ordonné par stands" …

*** Pièce jointe supprimée ***
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est extrêmement variable et complètement imprévisible. C'est d'ailleurs pour ça que j'affiche un UFmVisu permettant d'interrompre le traitement en le fermant. Si la portion rouge à droite demeure assez épaisse durant une trentaine de seconde, abandonnez. Attendez un peu plus longtemps si elle est plus étroite ou brièvement plus claire par moments. Mais avec ces contraintes drastiques c'est généralement long, je sais.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 685
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba