Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bonjour à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas79

Guest
Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel, j'aimerai une aide si possible
exemple:
B4 si on met 1 en B4
doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 30 si on y met 2 en B4 doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 27 si on y met 3 en B4 doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 25 et ainsi de suite moi j'ai trouvé =si(B4=1;30;"")

Merci d'avance

Re : bonjour à tous

la solution de bertgrav n'est bien entendu valable uniquement si tu n'a que 7 possibiliter c'est pour cela qu'il faut nous expliquez le "ainsi de suite" 😉

Bonjour

Tu peux aussi utiliser la fonction CHOISIR()

exemple: =CHOISIR(B4;30;27;25)

tu peux mettre de 1 à 29 chiffres

Syntaxe

CHOISIR(no_index;valeur1;valeur2;…)

no_index spécifie quel argument valeur doit être sélectionné. L'argument no_index doit être un nombre compris entre 1 et 29 ou une formule ou une référence à une cellule contenant un nombre compris entre 1 et 29.

Si la valeur de l'argument no_index est égale à 1, la fonction CHOISIR renvoie l'argument valeur1, si elle est égale à 2, la fonction CHOISIR renvoie l'argument valeur2, et ainsi de suite.

////////
Tu peux également cumuler SI() et ET() et CHOISIR()

J'avais oublié la fonction INDEX
=INDEX({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19;20;21;22;23;24;25;26;27;28;29;30};B4)
Mettre tes chiffres dans les accolades

Dernière édition:

je vous dis un grand merci à tous pour toutes vos réponses, il est vrai que mon mail était pas forcement claire et vous m'avez donné la solution, j'espère avoir votre niveau un jour pour pouvoir vous rendre la pareil et encore merci🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
267
Réponses
13
Affichages
338
Réponses
23
Affichages
668
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…