Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bonjour à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas79

Guest
Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel, j'aimerai une aide si possible
exemple:
B4 si on met 1 en B4
doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 30 si on y met 2 en B4 doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 27 si on y met 3 en B4 doit paraître dans la cellule B5 le chiffre 25 et ainsi de suite moi j'ai trouvé =si(B4=1;30;"")

Merci d'avance

Re : bonjour à tous

la solution de bertgrav n'est bien entendu valable uniquement si tu n'a que 7 possibiliter c'est pour cela qu'il faut nous expliquez le "ainsi de suite" 😉

Bonjour

Tu peux aussi utiliser la fonction CHOISIR()

exemple: =CHOISIR(B4;30;27;25)

tu peux mettre de 1 à 29 chiffres

Syntaxe

CHOISIR(no_index;valeur1;valeur2;…)

no_index spécifie quel argument valeur doit être sélectionné. L'argument no_index doit être un nombre compris entre 1 et 29 ou une formule ou une référence à une cellule contenant un nombre compris entre 1 et 29.

Si la valeur de l'argument no_index est égale à 1, la fonction CHOISIR renvoie l'argument valeur1, si elle est égale à 2, la fonction CHOISIR renvoie l'argument valeur2, et ainsi de suite.

////////
Tu peux également cumuler SI() et ET() et CHOISIR()

J'avais oublié la fonction INDEX
=INDEX({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;17;18;19;20;21;22;23;24;25;26;27;28;29;30};B4)
Mettre tes chiffres dans les accolades

Dernière édition: