Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je mets en ligne mon document où je n'arrive pas à coordonner l'ensemble de mes données.

J'ai entouré en rouge mes soucis si quelqu'un pourrait jeter un œil.
Le tout sans créer de macro juste dans les deux feuilles.(ou alors comment desativer le message pour activation macro)

Merci pour votre aide

Christian

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : bon de resa

Face à une série de problèmes, il est plus simple à la fois pour toi ... (et pour également pour tous ceux qui veulent t'aider ...) de découper ton problème global en plusieurs sujets ... chacun centré sur un obstacle précis ...

A +

Bonsoir,
Trop fatigué pour m'atteler à la tâche ce soir, mais à la vue de ton fichier, je me demande pourquoi tu ne mets pas en place un système de codification lié à tes bouton d'option et le tout pourrait être réalisé uniquement par formules.
A+
kjin

Kjin tu es un génie, merci pour ton travail.
Juste une petite précision le supplément est comptabilisée quand le client est seul dans la chambre dans tout les cas il peu y avoir soit une personne soit deux mais pas plus.
Exemple pour 1 personne seul en Hôtel 4*, 6 jours, ½ pension ça devrait faire:
500+550+222 pour le client dont 27.50+11.10 de commission pour un prestataire.
Le même séjour pour 2 personnes:
500+550 pour un et la même chose pour l'autre dont 2 x 27.50 de comm.
Et si la deuxième personne et accompagnante:
500+550 pour un et 550 pour l'accompagnant dont 2 x 27.50 de comm.
Et pour finir si c'était possible de séparer les comptes des deux personnes.
Encore une grand merci pour cette aide qui sans se forum on serai mal et encore bien plus mal si personnes ne répondaient.

Christian

Voila comme demandé le fichier avec exemple et commentaire pas évident du tout pour moi, mais en décortiquant on apprend énormément en espérant être à la hauteur un jour.

Encore merci pour votre aide

Christian

Pièces jointes

Kjin, un grand merci a toi pour tout se travail, ta façon de résoudre mon problème est génial et grâce a toi j'ai appris pas mal de choses, je suis encore loin de ton niveau mais j'ai la motive. Dans les formules j'ai découvert la subtilité d'utiliser l'imbriquage. Encore une grand merci et sûrement a bientôt peut être pour des conseils.
Bon week-end à toi.

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…