boite de dialogue

gaucher69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet des boite de dialogue est déjà venu sur le tapis plusieurs fois dans le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans les anciens topic.
C'est pourquoi je me permets d'embêter à nouveau la communauté des internautes. ^^
Je suis en train de réaliser une macro qui me permet de traiter des résultats contenus dans un fichier .txt récupéré auparavant sur un appareil de mesure.
Ma macro fonctionne convenablement jusque là en revanche...
Vu que je suis un gros noob en macros, pour tester la première partie j'ai du inscrire en dur le nom du fichier.txt et son emplacement précis pour l'extraction...
du coup pas très utile quand j'ai deux cents fichiers à traiter voyez vous Oo !
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour créer une boite de dialogue "parcourir" histoire que je puisse me servir efficacement de mon nouveau joujou ??

D'avance merci de votre aide !!
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : boite de dialogue

Bonjour gaucher69, Jean-Marcel,

idem que Jean-Marcel -> si vous voulez sélectionner plusieurs fichiers à la fois:
VB:
Sub toto()
Dim MesFichiers, X

MesFichiers = Application.GetOpenFilename( _
    FileFilter:="Fichier texte (*.txt), *.txt,Tous fichiers (*.*), *.*", _
    FilterIndex:=2, Title:="Sélection fichiers (test)", MultiSelect:=True)

If VarType(MesFichiers) = vbBoolean Then
  MsgBox "aucun fichier choisi"
Else
  MsgBox UBound(MesFichiers) - LBound(MesFichiers) + 1 & " fichier(s) choisi(s)"
  For Each X In MesFichiers
    MsgBox X
  Next X
End If

End Sub
 

gaucher69

XLDnaute Nouveau
Re : boite de dialogue

En passant...
Merci également mapomme !
Le petit script de Jean-Marcel était bien suffisant pour mon utilisation, mais quoi qu'il en soit je suis bien content de savoir ou trouver de l'aide pour faire mumuse avec Excel et ses mystérieuses fonctionnalités ^^
au plaisir !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26