Boite de dialogue, userform ou....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jean Michel CROQUETTES

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, malheureusement, je ne comprends pas et ne sait pas l'adapter. Je vais donc tenter un exemple de ma situation:
Nous allons prendre un exemple automobile:
j'importe un tableau excel grace à une macro et j'obtiens un tableau de 3 lignes
-Peugeot 206
-Peugeot 307
-Peugeot 806

Je souhaite pouvoir ouvrir une boite de dialogue ou userform ou truc du genre qui prendrait chaque ligne du tableau et qui me permettrait en face de chaque ligne de définir par exemple un taux de remise.
peugeot 206 => 5%
peugeot 307 => 7%
peugeot 806 => 4%

Suite à cela, je veux pouvoir importer un autre fichier comportant cette fois par exemple 5 lignes de modèles peugeot et que l'interface me propose cette fois les 5 lignes afin que je puisse personnaliser les taux de remise.

J'espere que j'ai été à peu près clair dans mes exemples. Je suis totalement dans l'impasse et malgré de nombreux didacticiels je ne trouve pas de solution.

Merci beaucoup à vous tous!

Jean Michel HUZERFORM

Bonjour,

Juste le temps de faire un essai et de le poster.
Aurais-je droit à une remise ?
Bonne fin d'après-midi.
De Rouen sous le soleil pour la première fois en 2006 !

vekmort 🙂 [file name=EssaiRemises.zip size=11972]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiRemises.zip[/file]

Pièces jointes

Je dois être complêtement con mais quand je copie cela dans un autre classeur, cela ne fonctionne plus. erreur 1004 sur la ligne
Private Sub UserForm_Activate()
TextBox1 = ActiveSheet.Cells(i, 1)
TextBox2 = 0
End Sub
alors que si j'utilise ta macro sur un autre fichier qui est rigoureusement la même ligne: pas de problème.
😱 😛inch: :S
Merci et désolé pour l'incompétence. (un jour j'expliquerai peut être moi aussi...)

Salut Jean-Mi,

L'exemple fourni fonctionne avec un Userform.
Pour le mettre dans un autre fichier, il faut :

1) 'Exporter' l'USF(Userform) : clic droit dans l'explorateur de projet (haut à gauche) de VBA sur la feuille 'Remises' et 'Exporter' pour enregistrer l'USF dans un fichier !

2) Dans ton nouveau fichier, dans VBA, clic droit dans l'explorateur de projet pour 'Importer' le fichier. Celui-ci se mettre dans ton nouveau fichier avec le code. A toi de modifier les références du code...

J'espère que je suis clair,

vekmort adelle

Re-salut,

Désolé, mais je ne vois pas exactement le problème... Peut-être que si mon nouveau fichier ne fonctionne pas tu pourras poster plus d'infos sur cette erreur...

En attendant, j'ai fait les essais et cela fonctionne...

A+ vekmort emer [file name=EssaiRemises_20060405113913.zip size=11878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiRemises_20060405113913.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
12