Boite de dialogue d'impression OS X

prisme3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice en codage, mais j'ai tout de même réussi à créer un bouton qui défini ma zone d'impression en fonction de cellules non vides, et qui lance l'impression.
Cependant j'aimerais pouvoir profiter de l'option Mail to PDF de la boite de dialogue d'impression de Mac OS X.
Donc au lieu de lancer l'impression directe comme le ferait le bouton Print de Excel, j'aimerai obtenir la boite de dialogue qui apparait quand on sélectionne Fichier> Imprimer...
Quelqu'un peut m'aider?
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue d'impression OS X

Bonsoir prisme3, JeanMarie,

Pas sûr d'avoir bien compris ta demande, mais au cas où, la ligne de code suivante lance la boîte de dialogue Imprimer :
Code:
Application.CommandBars.FindControl(ID:=4).Execute

Cordialement,

EDITION:
Oui, bien vu JeanMarie, c'est tout à fait fonctionnel aussi et plus simple comme tu le proposes.
 
Dernière édition:

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Boite de dialogue d'impression OS X

Bonjour à vous tous

J'ai suivi ce post avec passion et j'étais moi même à la recherche d'un codage pour envoyer un fichier par Mail (sous Mac). c'est qu'il existe sur ce forum des quantités de post pour envoyer des fichier par Outlook (PC et Windows obligent!).

Quelqu'un aurait-il pu m'aider sur ce sujet, quitte à m'envoyer un code exemple ou fichier exemple ?

Merci d'avance je compte sur vous.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue d'impression OS X

Bonjour le fil,

@ bbanor, vous voulez ouvrir la boîte de dialogue ?

On trouve le code facilement par l'enregistreur de macro :

Code:
Application.Dialogs([COLOR="Red"]xlDialogSendMail[/COLOR]).Show

A+
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Boite de dialogue d'impression OS X

Salut Job

Au fait je suis trompé ce que je voulais dire c'est comment créer un bouton qui me servirait à envoyer le document par Mail (logiciel Mac). Mais bien sûr je voudrais avoir aussi une boîte de dialogue dans laquelle je pourrais ajouter l'adresse mail à laquelle je voudrais envoyer le document.

Je sais que c'est possible sous windows. Mais est ce possible sous Mac?

Merci

A vous lire bientôt
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Boite de dialogue d'impression OS X

Re,

Je ne connais pas Mac, mais sous Excel 2003 pour créer le bouton :

- menu Affichage => Barres d'outils => Formulaires

- clic sur l'objet qui a la forme d'un bouton et avec le curseur dessiner le bouton sur la feuille

- clic droit sur l'objet => Affecter une macro => clic sur la macro EnvoyerMail

Auparavant, copier/coller cette macro dans un module VBA (Alt+F11 et menu Insertion => Module) :

Code:
Sub EnvoyerMail()
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
End Sub

Cela dit je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça, car vous devez trouver la commande adéquate dans le menu Fichier.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50