Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous;
je viens de voir cette triste nouvelle, car en ce moment j'ai d'autres priorités.
Mais il faut bien reconnaitre que ce que ce Monsieur a fait pour nous tous, à savoir partager sans aucunes restrictions son savoir prouve bien qu'il appartenait à cette espèce d'homme qui avait compris que la connaissance ne peut exister que si elle est partagée, et que le fait de la partager ne peut qu'être satisfaisant.
Je n'ai jamais compris l'attitude de certaines personnes qui se refusent à partager. J'ai durant des années exercé dans le métier de guide touristique et j'ai toujours été sidéré d'entendre d'autres guides qui ne voulaient pas partager certaines informations pensant sans doute que cela faisait d'eux de meilleurs guides que les autres.
Comme ils sont C..S, si eux ils ont une info c'est bien parce que quelqu'un d'autre l'a partagée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas 20 ans mais pour ceux de ma génération, nous avons toujours été habitué au partage.
C'est cet aspect de Mr J. Boisgontier que je veux retenir, ainsi que sa correction et sa bienveillance envers nous autre les débutants.
Qu'il repose en paix.
Bonjour,
@jeff1494 : Je partage totalement. Ceux et celles qui ne partagent pas, n'ont pas connu la guerre, la faim, la misère et la pauvreté. Ces gens avec leur petites connaissances pensent qu'ils auront ainsi les poumons plus oxygénés que les autres.;)
 

Alain 06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous;
je viens de voir cette triste nouvelle, car en ce moment j'ai d'autres priorités.
Mais il faut bien reconnaitre que ce que ce Monsieur a fait pour nous tous, à savoir partager sans aucunes restrictions son savoir prouve bien qu'il appartenait à cette espèce d'homme qui avait compris que la connaissance ne peut exister que si elle est partagée, et que le fait de la partager ne peut qu'être satisfaisant.
Je n'ai jamais compris l'attitude de certaines personnes qui se refusent à partager. J'ai durant des années exercé dans le métier de guide touristique et j'ai toujours été sidéré d'entendre d'autres guides qui ne voulaient pas partager certaines informations pensant sans doute que cela faisait d'eux de meilleurs guides que les autres.
Comme ils sont C..S, si eux ils ont une info c'est bien parce que quelqu'un d'autre l'a partagée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas 20 ans mais pour ceux de ma génération, nous avons toujours été habitué au partage.
C'est cet aspect de Mr J. Boisgontier que je veux retenir, ainsi que sa correction et sa bienveillance envers nous autre les débutants.
Qu'il repose en paix.
Bonjour jeff.
C'est exactement se que je pense.
Bien cordialement.
 

Travers William

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le site de Monsieur Boisgontier et ses différentes interventions m’ont considérablement aidé dans ma compréhension de VBA, ainsi que dans les différentes tâches que j’ai eu à mener. À voir les différents commentaires sur son travail et son site internet, c’est peu de dire que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J’ai cherché distraitement des informations sur cette personne, pour voir à qui j’étais tant redevable.

Je suis tombé sur un avis de décès d’un Boisgontier Jacques, qui date du 26/03/2021 à Montigny-le-Bretonneux. Or, ses dernières interventions s'arrêtent toutes quelques jours avant cette date. Par ailleurs, il est précisé qu’il habite Montigny sur son profil lié à ce forum…

Je ne sais pas si des personnes le connaissait personnellement et si on peut infirmer ces faisceaux d’indices… Mais ça fait beaucoup d’éléments défavorables…

J’ai vu que c’était ici dans le forum, où l’on saluait la mémoire des plus éminents contributeurs. Si la disparition de Monsieur Boisgontier était confirmée, il mériterait largement un registre des condoléances…
Salut. M---e. triste nouvelle. Un grand merci à cet homme qui m'a beaucoup aidé dans ma vie professionnelle et donc aussi dans ma vie personnelle. Salut mec
 

Max Leverger

XLDnaute Nouveau
Merci à Jacques pour sa générosité, pour avoir permis la formation de plusieurs millions de personnes et pour avoir marqué positivement les praticiens et novices de Excel.
En tout cas, Jacques est immortel car ses œuvres resteront vivantes à travers des générations.
Paix à l'âme de Jacques BOISGONTIER !!!
Vive Jacques BOISGONTIER !!!
 

Touille72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis attristée par cette triste nouvelle, je ne le connaissais que par son site et il m'a tellement aidée dans mes tâtonnements en vba. Quelle générosité de partager toutes ces connaissances. Pensées pour la famille
 

Ghassen

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous

Une trise nouvelle // je me suis posé la question "que devient il?" .. j'ai su qu'il n'est plus de ce monde..

j'utilise toujours son site car j'y trouve pratiquement réponse à toutes mes requêtes...

Un travail titanesque qu'il a partagé sans aucune restriction...
Repose en paix cher Monsieur, Allah yar7mek.
 

Henri Elias

XLDnaute Nouveau
Merci à Monsieur Boisgontier pour ce site d’une richesse extraordinaire tant par la quantité d’information qu’il recèle que par la limpidité des explications.
Le travail d'une vie, merci à lui pour sa fécondité et sa générosité.
Qu'il repose en paix
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je n'étais pas au courant...décidément j'ai décroché depuis trop longtemps !
Merci pour tout Gérard, pour le travail colossal assemblé sur ton site (et merci à David de l'avoir sauvegardé au cas où !), pour ton aide appréciée de tous, pour tes contributions aux petits oignons, pour tes encouragements délivrés en MP, pour nos échanges en off sur certains thèmes.
Je ne t'oublierai pas
David
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib