Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Triste nouvelle que la disparition de ce grand monsieur.
Son travail m‘a de nombreuses fois aidé.
Mes plus sincères pensées à sa famille et ses proches.
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

C'est une grande tristesse cette nouvelle.
Nous avons tous un jour ou l'autre pioché, sur son site remarquable,
pourvu qu'il survive en sa mémoire.
Toutes mes condoléances à sa famille et amis.
 

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je voulais vous informer que j'ai proposé à Nicolas d'héberger le site de son Papa sur un sous domaine qui pourrait être https://boisgontierj.excel-downloads.com
Si il est d'accord je m'en occuperai et je ferai en sorte que les liens qu'il donnait aux demandeurs soient redirigés vers cette nouvelle URL.
Au moins cela permettra de ne pas perdre sa mine d'or si le site Free devait être coupé.
Bonne journée
David
Quelle triste nouvelle !!
Quelle perte !!
On ne pourra pas remplacer l'homme qui nous a tant aidé, on peut juste faire perdurer sa mémoire
Toutes mes condoléances à sa famille et merci pour nous permettre de continuer à puiser dans cette source de savoir
Merci à David également pour ce travail pour la communauté XLD
Cordialement Gérard
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bien triste nouvelle, j'ai jamais pu interagir avec lui mais dans la plus part des vieux fils que je lisais, il était là et donnais de bonne solutions. Bien pensé @David Aubert pour l'hébergement, ce serait bête de perdre une bibliothèque comme celle-ci. La bibliothèque d'Alexandrie sur Excel, qui elle, j'espère, ne disparaitra pas.😢🥺

Mes condoléances à sa famille.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

En effet, fatalement un décès est toujours triste, très triste surtout lorsqu'il s'agit d'une personne exceptionnelle comme Jacques Boisgontier. Exceptionnel, ne serait-ce que pour son partage.
J'ai fait mes premiers exercices en vba en m'inspirant de tes exemples.
Merci, toute ma reconnaissance et gratitude. Tu resteras toujours dans mon cœur.
Repose en paix.
Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.
 

michokette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je viens de prendre connaissance par le biais du forum, du décès de Monsieur BOISGONTIER
Je salue ici sa générosité d'avoir mis à disposition tant de savoirs et de connaissances sans aucun esprit mercantile, ce qui de nos jours est assez rare pour le souligner.
Comme beaucoup ici, je ne vous oublierai jamais et vous exprime ma grande gratitude
Mes sincères condoléances à toute sa famille
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bien triste nouvelle effectivement.
Je fais partie de la foule de ceux qu'il a aidé par ces nombreuses réponses sur ce forum ou par les solutions proposées sur son site.
Encore Merci pour tout, Jacques.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Je viens d'apprendre cette nouvelle avec une grande tristesse...ses tutos m'ont permis d'explorer tellement de chose et fait découvrir des logiques, de codes extraordinaires....MERCI JB !!
Mes très sincères condoléances à tous ses proches.
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Le site de Monsieur Boisgontier et ses différentes interventions m’ont considérablement aidé dans ma compréhension de VBA, ainsi que dans les différentes tâches que j’ai eu à mener. À voir les différents commentaires sur son travail et son site internet, c’est peu de dire que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J’ai cherché distraitement des informations sur cette personne, pour voir à qui j’étais tant redevable.

Je suis tombé sur un avis de décès d’un Boisgontier Jacques, qui date du 26/03/2021 à Montigny-le-Bretonneux. Or, ses dernières interventions s'arrêtent toutes quelques jours avant cette date. Par ailleurs, il est précisé qu’il habite Montigny sur son profil lié à ce forum…

Je ne sais pas si des personnes le connaissait personnellement et si on peut infirmer ces faisceaux d’indices… Mais ça fait beaucoup d’éléments défavorables…

J’ai vu que c’était ici dans le forum, où l’on saluait la mémoire des plus éminents contributeurs. Si la disparition de Monsieur Boisgontier était confirmée, il mériterait largement un registre des condoléances…
Bonjour,

Triste nouvelle son site est classé en premier sur mes favoris. Son aide est son prix et verra la récompense dans l'autre monde. Merci pour tout

Repose en paix!
 

dmc27

XLDnaute Nouveau
Merci Mr Boisgontier pour l'aide que vous m'avez apportée, et que vous continuez à m'apporter, en matière d'Excel et de VBA, vous m'avez tellement apporté, je pense que je vous dois la majorité de mes connaissances sur cet outil,. Je reste admiratif des merveilles de logique et de raisonnement que vous avez généreusement apporté à toute la communauté des utilisateurs d'Excel. Mille fois merci. Mes condoléances à tous ses proches.
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Oh la la ... ça faisait quelques semaines que je ne venais plus car trop occupée et je tombe sur ce fil
et effectivement quel utilisateur excel un peu aguerri/passionné n'a pas bénéficié soit de ses conseils ici "en direct" ou via son site ?
Merci
 

kadelmalin

XLDnaute Occasionnel
Jacques était une personne profondément généreuse. Il m'a beaucoup aidé à braver les difficultés d'excel. R.I.P Jacques.
Sincères condoléances de Kadelmalin à ses proches.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Quelle bien triste nouvelle.
Il était si présent dans mes consultations. Un énorme travail dont il avait la générosité de nous laisser profiter.
Puisse son site nous être ouvert encore longtemps tant il y a de choses à y apprendre.
Merci Monsieur Jacques.
Mes sincères condoléances à vos proches.
 

Plumette__

XLDnaute Nouveau
A mon tour, bien qu'utilisatrice silencieuse, je trouvais quasiment toujours réponse à mes questions sur son site, et ses interventions dans les divers forums, le fait d'y voir son nom était garant d'une solution idéale !

C'est en voulant vérifier quelque chose que je suis tombée sur le site fermé ... J'espère aussi que vous avez pu récupérer ce puits de connaissances, car c'est, il me semble, ce qu'il aurait voulu !

Mes très sincères condoléances à sa famille.