Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

fany77

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Lors de mon #post3 je signalais que j'espérais m'être trompé mais malheureusement, ce n'était pas une erreur;

Comme tous, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé chercher des solutions et des explications formatrices sur le site de Monsieur Jacques Boisgontier.

Quelle grande perte, il va tellement manquer à tous les Utilisateurs d'Excel.
Quelle abnégation et quelle gentillesse dans ses réponses et aides multiples également.
Nous ne vous oublierons pas Monsieur Jacques., vous resterez en nous.

Nous continuerons à consulter vos connaissances en pensant que vous sourirez à chaque connexion sur votre site.

Suite à la réponse de Nico_B, je me suis permis de télécharger tout le site avec cet utilitaire gratuit :

Plusieurs heures de téléchargement mais le site est bien sur mon ordinateur et le site s'ouvre hors connexion.
Egalement, environ 500mégas que je tiens à la disposition de qui le souhaitera.

Je présente mes condoléances à la famille de Monsieur Boisgontier.
lionel :(
bonjour,

J'ai trouvé votre message; je cherche à accéder au site de Boisgontiers qui m'a rendu d'énormes services dans ma vie professionnelle en tant que contrôleur de gestion, Avez vous une sauvagarde du site et des fichiers téléchargeables du site ? E

En vous remerciant,
Cdt,
Stéphanie.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai trouvé votre message; je cherche à accéder au site de Boisgontiers qui m'a rendu d'énormes services dans ma vie professionnelle en tant que contrôleur de gestion, Avez vous une sauvagarde du site et des fichiers téléchargeables du site ?
On n'a plus vu le camarade Lionel depuis le 12 avril 2024, donc je doute qu'il te réponde. 😥
 
Dernière édition:

Rf92d

XLDnaute Nouveau
bonjour,

très triste nouvelle.
Jacques Boisgontier m'a formé en 2003 et je devais bien aller 2 fois par mois sur son site depuis.

Cdt
Rf92
 

Rf92d

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Lors de mon #post3 je signalais que j'espérais m'être trompé mais malheureusement, ce n'était pas une erreur;

Comme tous, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé chercher des solutions et des explications formatrices sur le site de Monsieur Jacques Boisgontier.

Quelle grande perte, il va tellement manquer à tous les Utilisateurs d'Excel.
Quelle abnégation et quelle gentillesse dans ses réponses et aides multiples également.
Nous ne vous oublierons pas Monsieur Jacques., vous resterez en nous.

Nous continuerons à consulter vos connaissances en pensant que vous sourirez à chaque connexion sur votre site.

Suite à la réponse de Nico_B, je me suis permis de télécharger tout le site avec cet utilitaire gratuit :

Plusieurs heures de téléchargement mais le site est bien sur mon ordinateur et le site s'ouvre hors connexion.
Egalement, environ 500mégas que je tiens à la disposition de qui le souhaitera.

Je présente mes condoléances à la famille de Monsieur Boisgontier.
lionel :(
bonjour,

j'ai appris aujourd'hui le décès de Jacques Boisgontier et après lecture de plusieurs posts, je suis tombé sur cette discussion.

auriez-vous copié ces fichiers quelque part sur XLD ?

par avance, merci
Rf92
 

fany77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis le fils de Jacques Boisgontier.

Je vous remercie pour vos pensées.
Son site étant hébergé sur un ftp free gratuit, il ne devrait pas être supprimé (pas dans l'immédiat en tout cas).


Si quelqu'un ici voudrait dupliquer le contenu afin de le sécuriser sur un autre domaine, je l'y encourage !
Après tout, il a crée et maintenu ce site pour partager ses connaissances sans attendre plus que des remerciements.

PS : Si, pour des questions de droits auxquels je ne connais rien, il était nécessaire que je signe un renoncement aux éventuels droits sur sa propriété intellectuelle, je le ferais avec plaisir.
Bonjour Monsieur,

Respect à votre papa, qui était un très grande référence en Excel, je me suis souvent demandé comment il avait réussi à compiler tout ce savoir ! même dans les livres Excel on ne trouvait pas ces informations !
Son site m'a rendu des immenses services professionnels :

Ce site n'est malheureusement plus accessible aujourd'hui, avez vous des informations sur son accessibilité ? notamment concernant les fichiers qui étaient téléchargeables ?

Merci par avance,
Cdt,
Stéph.
 

fany77

XLDnaute Nouveau
bonjour,

très triste nouvelle.
Jacques Boisgontier m'a formé en 2003 et je devais bien aller 2 fois par mois sur son site depuis.

Cdt
Rf92
Il était formateur ou prof. ? car j'ai eu des profs en fac. en Excel mais je n'ai jamais autant appris qu'avec son site. Il était hyper doué en Excel...impressionnant tout ce que l'on pouvait faire avec Excel.
 

Rf92d

XLDnaute Nouveau
Il était formateur ou prof. ? car j'ai eu des profs en fac. en Excel mais je n'ai jamais autant appris qu'avec son site. Il était hyper doué en Excel...impressionnant tout ce que l'on pouvait faire avec Excel.
bonjour,
C'était une formation chez Cegos.
il y a très peu de chance que l'on voit en fac les mêmes problèmes posés dans les forums. 😁
le site est revenu.
bonne journée.
 

fany77

XLDnaute Nouveau
Ah oui, le site est revenu, merci.:p je ne m'en étais pas aperçue !
je vais tâcher de sauvegarder certains fichiers...bien utiles...
Bonne journée,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar