Boisgontier Jacques - quelles dernières nouvelles ?

Alain 06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Effectivement bien triste nouvelle et une grande perte.
A ce sujet y a-t-il une possibilité de pouvoir sauvegarder son travail avant que la page Free ne soit fermée????
 

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Triste nouvelle.

Merci JB, tes lumières m'ont beaucoup aidé.
Tu étais un grand atout pour nous, et tu vas beaucoup nous manquer.

Mes sincères pensées à sa famille et ses amis.
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
eh bien moi aussi je viens d'apprendre cette nouvelle bien triste..
Vraiment ses réponses, son sites m'ont aidé à résoudre mes petits problèmes.. il avait cette sagesse de ne jamais juger et répondre avec précision.
Que sa famille reçoive mes pensées, tardives hélas, mais bien sincères
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Bien que l'apprenant un mois après vous tous, Je mme joins à tous pour exprimer mes vives condoleéances à la famille Boisgontier.

Grâce à son site j'ai appris beaucoup de Excel. Merci Jacques pour tout ce que vous avez représenté pour les passionnés de Excel

Reposez en paix. ce n'est qu'un aurevoir

Momo
 

Alain 06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon dernier post du 3 mars, l'idée n'est pas qu'un membre copie le site sur son disque, quoique c'est déjà un grand pas dans la sauvegarde du travail d'un membre, mais l'idée est plutôt le regroupement de toutes ces connaissances au sein d'un site fédérateur et dans une rubrique particulière, car du jour au lendemain nous pouvons disparaitre et tout perdre, et perdre son temps en lamentations.
Ce n'est qu'une idée générale qui me court depuis longtemps et je pense, à creuser par d'autres têtes mieux faites que la mienne.
C'est une bouteille sur le web.
Au plaisir de vous lire.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

pour @Alain 06 , c'est déjà prévu !

Bien cordialement, @+
Bonjour à tous,
Je voulais vous informer que j'ai proposé à Nicolas d'héberger le site de son Papa sur un sous domaine qui pourrait être https://boisgontierj.excel-downloads.com
Si il est d'accord je m'en occuperai et je ferai en sorte que les liens qu'il donnait aux demandeurs soient redirigés vers cette nouvelle URL.
Au moins cela permettra de ne pas perdre sa mine d'or si le site Free devait être coupé.
Bonne journée
David
 

Alain 06

XLDnaute Nouveau
C'est rassurant de voir que plusieurs intervenants ont eu la même idée, ce qui serait top c'est d'étendre se principe à d'autres supers intervenants, toujours dans le but de sauvegarder leur travail, c'est le moins que l'on puisse faire pour pouvoir continuer à avancer sans être obligé de retourner en arrière.
Je ne suis peut être pas très clair, mais je vois tellement de savoir et expériences se perdre, que le jour où nous devons redécouvrir ce savoir et cette expérience, ce sera une grosse perte de temps.
Bonne fin de semaine à tous
 

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
je viens de voir cette triste nouvelle, car en ce moment j'ai d'autres priorités.
Mais il faut bien reconnaitre que ce que ce Monsieur a fait pour nous tous, à savoir partager sans aucunes restrictions son savoir prouve bien qu'il appartenait à cette espèce d'homme qui avait compris que la connaissance ne peut exister que si elle est partagée, et que le fait de la partager ne peut qu'être satisfaisant.
Je n'ai jamais compris l'attitude de certaines personnes qui se refusent à partager. J'ai durant des années exercé dans le métier de guide touristique et j'ai toujours été sidéré d'entendre d'autres guides qui ne voulaient pas partager certaines informations pensant sans doute que cela faisait d'eux de meilleurs guides que les autres.
Comme ils sont C..S, si eux ils ont une info c'est bien parce que quelqu'un d'autre l'a partagée.

Alors c'est vrai que je n'ai pas 20 ans mais pour ceux de ma génération, nous avons toujours été habitué au partage.
C'est cet aspect de Mr J. Boisgontier que je veux retenir, ainsi que sa correction et sa bienveillance envers nous autre les débutants.
Qu'il repose en paix.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400