Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

En important le fichier tout fonctionne (avant j avais fait un copier coller dans un nouveau fichier mais c etait une mauvaise solution)
Merci beaucoup !
Je pars en vacances mais je ferai des tests d'impression à mon retour pour voir si tout est ok.
J ai des etiquettes avec un gabarit précis.
je me permettrais de revenir vers vous si j'ai des soucis si cela ne vous dérange pas.
Encore merci
Pas de problème et bonne vacances!

Pas de problème et bonne vacances!
Bonjour,
je reviens vers vous
Je viens de faire des tests, j'arrive bien à générer les étiquettes ais pas à les calibrer pour l'impression.
Dans excel 365 on ne pas gérer les marges précisement et il me reste toujours trop d'espace en haut ou en bas. Je ne peux pas aligner le fichier avec mon format d'étiquettes.
Vous avez une idée ?
merci

Bonjour,
Vous pouvez agrandir la police de caractère dans la colonne à imprimer et/ou dans une colonne vide jusqu'à la grandeur 72!
Si ce n'est pas suffisant, je pourrai ajouter une et deux lignes vides au text ce qui va prendre plus de place.

J'attends votre retour. En passant utilisez-vous la version 1 (a) ou la dernière (b)?

Merci
J arrive à imprimer correctement en faisant un copier coller sur mon excel pro plus 2021.
pas moyen de changer les marges sur office 365, c'est la version en ligne, compte gratuit pour l'association.
Ca reste une solution quand même assez simple ce copier coller.
Par contre j'ai une autre question, j'ai ajouté une colonne pour identifier différentes haies. Comment faire pour que lorsque je filtre le tableau, la liste des noms change également ?
Si je dois imprimer une partie seulement (haies 1,2 et 3 par exemple) mais pas le reste.
J'ai téléchargé le fichier
C'est la variation 3 qui est la plus adaptée
merci beaucoup !

Pièces jointes

Bonjour,
Avec la variation_3a, vous pouvez filtrer et les 2 colonnes vont suivre. Les 2 colonnes proviennent de la même formule. J'ai mis la grandeur 36 dans la colonne F...
Hum
Désolé mais je n ai aucune différence entre la variation 3 et la 3a à part que la colonne D devient énorme en ligne 637

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-02-18 185756.png
    Capture d'écran 2026-02-18 185756.png
    282.6 KB · Affichages: 7
Bonjour,
C'est parce que dans la colonne D, plusieurs rangées (lignes) avaient la grandeur 36!

J'ai ajouté un entête et appliqué un filtre sur les 2 colonnes C et D. Je me suis assuré que les 2 colonnes aient une grandeur de 18 chaque.

Pièces jointes

Bonjour,
C'est parce que dans la colonne D, plusieurs rangées (lignes) avaient la grandeur 36!

J'ai ajouté un entête et appliqué un filtre sur les 2 colonnes C et D. Je me suis assuré que les 2 colonnes aient une grandeur de 18 chaque.
Je crois que j'ai mal exprimé mon problème :
Ce que je souhaite c'est que quand je filtre le tableau dans l'onglet ref, seuls les arbres des haies sélectionnées s'affichent dans l onglet variation 3.
Désolé je crois que je n'étais pas clair

Bonjour,
J'ai trouvé une manière d'avoir ce que vous voulez! J'ai ajouté 2 onglet, un "Param" pour produire une liste des haies.
L'onglet "Variation_4", va à partir de la table (Table2) inclure les haies que vous voulez produire pour l'impression d'étiquettes.
J'ai dans la colonne B, la haie correspondante à la ligne, histoire de me valider. Vous pouvez la cacher ou la supprimer.
Noter que la table des haies à inclure peut être relocalisée ailleurs!
Voilà!

Pièces jointes

Merci
c est exactement e qu il me faut mais chez moi, ca ne fonctionne pas
Quand je filtre ça ne change pas la liste

Pièces jointes

• Capture d'écran 2026-02-20 082327.png
    Capture d'écran 2026-02-20 082327.png
    209.3 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Ce matin, j'ai essayé avec Excel en-ligne (sur onedrive.live.com/) et le tout fonctionne bien!

Pouvez-vous me décrire votre environnement.
1771603596838.png
1771603596838.png

Bonjour,
Ce matin, j'ai essayé avec Excel en-ligne (sur onedrive.live.com/) et le tout fonctionne bien!

Pouvez-vous me décrire votre environnement.
Regarde la pièce jointe 1227967Regarde la pièce jointe 1227967
étrange, j ai bien excel online également
j ai ouvert directement le fichier
je suis sur chrome, windows 11
je ne sais pas quoi vous dire de plus 🙁
dans l onglet param j ai les haies 7 8 et 9
dans variation 4 je n ai que de 1à 6 dans le filtre

voilà les captures d'ecran
Bonjour,
Dans la table2 "Inclure", il faut entrer les haies qu'on veut imprimer. Lorsqu'on entre une haie dans Inclure, elle disparait dans Param. La liste qui prend ses informations dans Param n'affichera plus la ou les haies choisies. Ça évite d'entrer 2 fois la même haie. Ne pas se servir du filtre de Inclure (en P1) parce que l'information est toujours dans la table, elle est seulement pas visible à vos yeux! D'ailleurs le bouton "filtre" aurait dû être enlevé. Dans Inclure, on peut sauter des lignes et l'information peut être entrer dans n'importe quel ordre.

Voilà, ça avait besoin de plus de documentation!

1771615855778.png
1771616275048.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
603
Marc001
M
A
  • Question Question
Réponses