XL 2013 bloquer une saisie selon un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esftel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

esftel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je cherche a bloquer la saisie d'une cellule si la valeur saisie (ou sélectionner par une liste déroulante) dans cette cellule à été saisie plus de 12 fois dans la même colonne.

sur le fichier joint colonne H, je souhaite saisir une date et si cette date à déjà été saisie 12 fois sur cette colonne, je souhaiterais bloquer la saisie et afficher, si possible, un message indiquant par exemple (session complète).

Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour, esftel, JHA 🙂, le Forum,

Après avoir supprimé les validations de données en colonne i, insérer le code ci-dessous dans le module de l'onglet "Liste magasins".
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Excel.Range)
    If c.Column = 9 And c.Count = 1 Then
        If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("i:i"), c.Value) > 12 Then
            MsgBox "Session complète"
            c = ""
        End If
    End If
End Sub
A bientôt 🙂

Bonjour

Re-bonjour,
Je m'inscris à la même session... Pour red🙁ubler !

Hou hou ÒÓ, je n’ai pas ton nom dans la liste d’inscription bien qu’il soit dans celle de mes Favorites 🙂😀 !

Une autre façon : plutôt que d’écrire puis éliminer pourquoi ne pas inscrire simplement dans la liste ?

Dans l'exemple, un clic sur une case "date" du tableau ouvre la liste des autorisés (avec contrôle dans le tableau des choix possibles).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
223
Réponses
4
Affichages
151
Retour