Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer l'ouverture sans macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal_bidouille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal_bidouille

Guest
Bonjour,

Est-il possible d'empêcher l'ouverture d'un fichier excel si l'utilisateur refuse d'en activer les macro ?
Pour explication : j'ai créé avec un fichier diverses macros pour en vérifier le contenu et qu'il n'y ai pas de mauvaise saisies dans le fichier.
Du coup je veux empêcher qu'un utilisateur puisse utiliser le fichier s'il refuse l'activation des macros associées.

Des idées ?

Merci

Re : bloquer l'ouverture sans macro

Bonjour,
Bloquer un fichier par macro, impose d'activer les macros
Donc le pus simple, afficher une page blanche, la protéger par mdp et masquer les autres
Rendre visibles les feuilles via l'événement Open du classeur qui ne sera intercepté que si les macros sont activées
A+
kjin

Bonjour Pascal, bonjour le forum,

Oui avec une macro ! Ha non m...!

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit possible. Les macros peuvent causer de graves dégâts si elles sont créés par quelqu'un de mal intentionné. C'est pourquoi Excel ne permet en principe pas ce genre de manœuvre.

[Édition]
Bonjour Kjin on s'est croisé. Y'a que l'Hérault qui bosse ici ou quoi ? Et surtout toi d'ailleurs...

Dernière édition:

Merci Kjin, l'idée est bonne.
Effectivement en jouant aussi sur la protection des cellules, il sera impossible de modifier le fichier sans activation des macros.
Seul point faible est que la protection des cellules ça se craque assez facilement mais bon ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K
Blueberry-60
B
M
Réponses
3
Affichages
1 K
Madjer
M
N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
T
Réponses
3
Affichages
846
tibel6
T
F
Réponses
3
Affichages
17 K
lealea92
L
V
Réponses
4
Affichages
2 K
V
E
Réponses
9
Affichages
3 K
earxcurae
E
P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
3 K
Pol1958
P
G
Réponses
12
Affichages
4 K
GiHesse
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…