Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer l'impression hors VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je vais créer dans mon fichier un bouton qui active une macro VBA lancant l'impression de mon document selon un paramétrage bien défini.
Je souhaiterais bloquer toute autre forme d'impression (=> désactiver le bouton "Print" d'Excel).
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.

Fab

Re : Bloquer l'impression hors VBA

Salut,
Merci pour le lien.
Toutefois, dans l'exemple donné, la macro démarre le mode aperçu avant impression, puis quand on clique sur le bouton "Print", on accède aux propriétés de l'imprimante et on peut changer les paramètres que je souhaite imposer.

Fab

Re : Bloquer l'impression hors VBA

Salut Fab117 et le forum
Ne connaissant que le sujet... une idée :
créer une variable booléenne que le bouton mettra à true en début, avant de faire appel de lancer l'impression.
dans le module ThisWorkBook, la macro WorkBook_Beforeprint commence par tester la variable qui si elle est à true lance le paramétrage, avec une remise à False de la variable en sortie de macro, si elle est à false, prévient qu'il y a un bouton et sort.

Il faut paramétrer l'impression juste avant d'imprimer dans la macro, mais être conscient que si on le veut vraiment, il existera toujours un moyen de contourner la macro, ne serait-ce qu'en désactivant les macros.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
F
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…