Bloquer le calcul de certaines cellules: pour les pros !!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adam75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toujours sur mon projet et j'ai encore besoin de vous. J'ai un onglet super lourd (Feuil1) avec 10 colonnes et 500 lignes par année (il y a 10 années) et des calculs dans chaque cellule.

En fait je voudrais qu'Excel ne calcule que les cellules qui concernent l'année en cours sinon ça rame grave.

En cherchant sur le forum j'ai trouvé mais j'aimerais qu'en même temps il calcule toutes les cellules des autres feuilles du classeur et ça je n'y arrive pas.

Voilà le début de ma macro:

If Range("L491") = 2007 Then
Range("C2:U520").Calculate 'C2:U520 correspond à l'année 2007'

Merci d'avance. 😉

Re : Bloquer le calcul de certaines cellules: pour les pros !!

Bonsoir adam75,

Déjà : "je voudrais qu'Excel ne calcule que les cellules qui concernent l'année en cours "

Bien que Excel est super motivé, il n'est pas trop prévu pour faire du séquentiel qui serait pour toi différent de pour moi, par exemple...

et : "j'aimerais qu'en même temps il calcule toutes les cellules des autres feuilles du classeur"

Bon, maintenant on attend la question... non..

A te lire pour plus, bequcoup plus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir, je suppose que tu es donc en calcul sur ordre.
Tu peux mettre ce code à l'issue du tien :

For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "toto" Then sh.Calculate
Next sh

en supposant que ta feuille1 s'appelle toto

allez les petits

Re et bonsoir bhbh,

Calcul sur ordre, ce que j'ai compris aussi, mais le problème, il me semble, c'est que ce soit séquentiel "que les cellules de l'année en cours", mais en même temps les autres feuilles du classeur et ça, (un petit bout de ceci, un grand de cela) moi je sais pas faire... ou j'ai rien compris...

C'est qui les petits ???

Re- jeanpierre,

a) avec son code, il ne calcule que les cellules sélectionnées
b) avec le mien, il calcule en plus les autres feuilles
C) grand C) pas de culture rugbystique? formule oh combien célèbre de l'ancien commentateur Roger Couderc pour soutenir l'équipe de France

Re et rebonsoir bhbh,

Bon, ben rien compris et je confirme.. Pour R.Couderc, oui de nom, mais pour le reste... Pourtant l'électricité , et même le téléphone arrivent jusque chez moi....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
3 K
Retour