Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer l'accès aux onglets sans masquer le feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fgabaudan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fgabaudan

Guest
Bonjour !
Je cherche à bloquer l'accès à certains onglet dans un fichier excel, mais je ne veux pas masquer les onglets car sinon le code vba bug car les onglets sont masqués. L'ideal serait de pouvoir voir les onglets mais qu'il soit impossible de cliquer dessus...
Avez-vous une solution ??

Merci d'avance !

Re : Bloquer l'accès aux onglets sans masquer le feuilles

Oui mais en faisant ça les onglets concernés, apparaissent puis disparaissent subitement lorsqu'ils sont appelés dans le code... ça fait un espèce de flash...😕

Bonjour Jean-Marcel,
Re,

Pas mieux 🙂,
Maintenant, si ça ne te convient pas, sache que les codes qui plantent parce que la feuille n'est pas affichée sont souvent des codes où on abuse de "Select" qui ne sont que trés rarement indispensables... donc l'autre solution serait peut-être de "nettoyer" ton code. Tout dépend de ce qu'il fait...

Re,

Application.screenupdating = false

signifie qu'on désactive l'affichage écran durant la macro. Non seulement ça évite les clignotements de l'écran (gare à la crise d'épilepsie) mais ça rend le code beaucoup plus rapide.
par habitude, je met un

Application.screenupdating = true

à la fin du code, je trouve ça plus propre...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884
M
Réponses
2
Affichages
6 K
Mitrinho
M
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Faranor
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…