Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer l'accès après une période d'essai

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
je recherche le moyen de limiter dans le temps l'itilisation d'un classeur excel
en effet je propose un tableau à mon employeur mais j'aimerais pouvoir, si il est interressé touché un petit quelque chose pour mon travail
donc je cherche un code qui bloquerait l'accès au classeur passé, disons, 2 mois
est-ce possible
merci

Re : bloquer l'accès après une période d'essai

Bonsoir à toi ami Michel_m, re les autres.....

Tu dis : toutefois Pascal est propriétaire de son oeuvre ,

Oui, mais si ce sont les intervenants de ce forum qui ont fait que la chose existe, ( ce qui est le cas ), on fait quoi.... ?

Bonne soirée et bonne réflexion, car c'est pas simple....

Jean-Pierre

Edit : IL est plein de chose qui ne m'interpellent pas, mais d'autres, sur le principe, sur la forme et surtout sur le fond, peuvent m'aggacer quelque peu.

Dernière édition:

Re

Pour alimenter ta réflexion, j'en rajoute une couche du code de la propriété intellectuelle:

On est apparamment en oeuvre collective... (c'que j'en pense, mon cher ami, est "...." (au choix))

Mais si Pascal a réalisé son appli, ne serait ce que quelques minutes,pendant les heures de boulot, il y a faute professionnelle car il n'avait pas reçu d'ordre pour réaliser cette appli (je ne vais pas encore copier-coller du code, la manip et le contenu sont ch... et je viens de vous coltiner une p... de tartine juridique!)

et si on parlait de combobox avec des doublons ou de cellule qui clignote en faisant pouet-pouet si la cellule A1 est verte?

Allez, bon WE à tous

Pour votre info le tribunal des prud homme donne raison a michel je crois bien

tout fichier creer a son travail dans le cadre de son emploi appartient a celui

qui l a créer et dans certain cas cela n est pas plus mal

maintenant dans le cas présent elaborer un fichier quelquonque a l aide de

gens sur ce forum ou un autre et a la fin poser une question pareille manque

pas de culot le garcon hein et puis auprès de son patron réussir a se mettre

en valeur grace a cela c est bien et peut te faire avancer dans l entreprise

mais essayer d en tirer un bénéfice immediat moi je m y risquerait pas

surtout si celui-ci n y connait rien a mon avis ces choses la lui parraisse bien

futiles l existence de ce genre de forum est génial t a un probleme x tu pose

t a question et des gens prennent le temps de te répondre des fois c est toi

qui essaye d apporter ta petite pierre a l edifice et c est tres bien comme ca

si on commence a vouloir friquer tout cela seule un nbre restreint de

personne tireront les marrons du feux pour une fois que l on trouve un monde

d échange et de partage des connaissance gratuit pitié laissez nous cela

Personnellement je pense avoir écrit quelques dizaines de milliers de lignes de code, allant de la macro de deux lignes au programme le plus complexe. Je considérerais comme une déchéance de réclamer une aumône pour ces programmes (sauf s'il s'agissait d'une commande professionnelle, objet d'un contrat préalable), et j'ai toujours eu tendance à mépriser ouvertement les attitudes mercantiles - souvenez-vous de ce type qui avait fait mettre son programme au point par les intervenants du forum et qui, aussitôt celui-ci terminé, s'était créé une page perso sur laquelle il le mettait en téléchargement contre un paiement paypal préalable. Le pire c'est qu'il était revenu sur le forum se faire sa pub et qu'il s'offusquait de ce qu'on trouve ça un peu fort de café !

Comme jmps, je pense que si votre travail est de quelque valeur, il finira bien par être reconnu (et même... Moi dans mon boulot, je reste un illustre inconnu quoiqu'un certain nombre de collègues utilisent quelques uns de mes programmes dans leur boulot, mais je m'en fous et je n'en fais pas une maladie).
On m'a quelquefois proposé une contribution pour un service rendu, je les ai parfois acceptées quand il s'agissait de produits locaux, spiritueux ou autres. Je dois d'ailleurs encore avoir quelques bonnes bouteilles au fond de ma cave qui en témoignent. Ces quelques marques d'estime spontanée m'ont en tout cas satisfait bien plus que les quelques hypothétiques euros que m'aurait rapporté une recherche effrénée des $.

bonjour tout le monde

MICHEL_M :

et si on parlait de combobox avec des doublons ou de cellule qui clignote en faisant pouet-pouet si la cellule A1 est verte?

je veux voir le code pour le pouet-pouet, MDR 😀

salut

PS : comment ca, pas constructif mon message ? ah bon, je sors.

Bonjour à tous
Saisissant !!
Je pourrais faire un copier coller des derniers du post de jmps !!!!
et de ti_ tellement je me retrouve dedans
bien que je ne suis pas a un niveau élevé , loin de là

j ai obtenu aussi une reconnaissance par mes responsables ,et de mes collègues qui aujourd’hui travaillent à 90 % sur les programmes réalisés grâce a vous !!

ça m’a permis aussi changer de poste pour devenir responsable de la gestion de production, j’ai réalisé ,en dehors de mes heures de travail ,environ une douxaine de programmes pour différents services
de : Gestion des stocks ,Gestion de production , Gestion des 35 heures ,de facturations etc. .... dans le seul but de facilite le travail de tous .......
et aussi le plaisir d offrir , et de partager le savoir faire et pourquoi pas transmettre la passion .........

et tout ça grâce à la confiance , à la reconnaissance de mes responsables et bien sur grâce a vous que je remercie encore !!!
j ai vraiment pas l impression d avoir perdu mon temps ,

merci !

E et F

bonjour le forum
et bien!!! avec ma question, je ne pensais pas lever un tel débat
finalement je suis le vilain petit canard dans l'histoire
refexion faite je ne mettrais pas de code limitant l'accès, de toutes façons je ne sais pas comment faire!!
aller on faire le débat et comme le dit michel_m si on parlait du code permettant de faire pouet pouet!! quand la cellule a1 est verte
tient voila une bonne question. c'est possible ça??

Salut Pascal, les intervenants du fil, le forum,

Tout petit mot de ma part :

Je pense que la meilleure satisfaction que l'on puisse avoir lorsqu'on a créé une application, c'est qu'elle tourne, même si tu n'es pas (plus) là.

C'est la preuve que le travail a été bien pensé, bien fait et conçu pour les utilisateurs.

Voilou

Bon WE à tous

@+

Salut Pascal et tous les autres,

Tu avais une petite idée derrière la tête, c'est bien d'avoir des idées.., tu en as fait part ici, c'est encore mieux car cela te permet d'avoir les idées de chacun.

Vilain petit canard, je ne pense pas.

J'ai, comme tout un chacun ici, créé de petites applications dites professionnelles. Certaines pour ma propre satisfaction, et beaucoup d'autres suite à des questions de collègues. Le grand plaisir, c'est de savoir, des uns (es) et des autres que cela fonctionne. Pire, responsable de dossiers, lorsque l'Urssaf d'ici (par ses controleurs) est en présence de mes tableaux, ne discute plus car ils ont, eux même, un problème temps à gérer. Ca, c'est une plus grande satisfaction encore.

Il ne faut surtout pas vendre ce que l'on est pas capable de créer, de modifier, comme il ne faut pas se vendre, dans une recherche d'emploi, plus que ce que l'on est capable de faire.. En première lecture, personne ne voit rien, mais ensuite.....?

Je pense deux choses : la première (positive) , ton patron, même s'il n'y connais rien, sera capable d'apprécier.
la seconde (négative), c'est qu'à travers le temps, la chose créée va devenir une normalité.... Plus difficile....

Moralité : soit toi même, avec le bon et le moins bon..

Allez, bon week-end... pluvieux (berk)

Jean-Pierre

Bonjour à tous

Je remarque que cette conversation sans rien apporter à nos connaissances d'excel et de VBA soulève moult et moult interventions, alors, me dis-je, pourquoi ne mettrais tu pas aussi ton grain de sel...

GRAIN DE SEL

Nous connaissons tous Mr GATES (bilou pour les intimes), d'ailleurs nous là grace ou à cause de lui, toutes ses protestions, codes etc... ont sautées en moins de temps qu'il ne me faut pour écrire ce post.

Alors ton patron, si c'est un vrai boss, et juste pour te prendre à ton jeu il trouvera quelqu'un pour exploser tes 114 protections, et si il te demande à toi alors sauve toi vite c'est qu'il n'est pas à la hauteur.

Amicalement à tous

bonjour à vous

Pour voir le code de la cellule qui fait pouet-pouet

juste pour détendre l'atmosphère ...;o)

N'oubliez pas de mettre le son ( et à condition que la DLL sapi.dll soir installée sur votre poste)

Code:
    Dim Sp As Object

On Error Resume Next
    Set Sp = CreateObject("Sapi.SpVoice")
    If Sp Is Nothing Then Exit Sub
    Sp.Speak "Poo , ate . Poo , ate ."

bon week end
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
345
Réponses
9
Affichages
911
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…